Concours: « Roger & ses humains »

Le traditionnel concours mensuel de notre Editeur-partenaire est lancé: en jeu ce mois: 10 tomes du dernier mais très bon « Roger et ses humains ».

Un nouveau tome toujours scénarisé par le YouTuber Cyprien associé au dessinateur Paka, qui clotûre un cycle pétri d'humour, d'action et de gags en cascades.
En participant à ce concours, vous pourrez peut-être remporter un des dix exemplaires du nouvel album que les éditions Dupuis offrent ce mois-ci !

Comme d’habitude, ce concours est sans limitation géographique et est ouvert jusqu’au 31 décembre 2020, cachet de la poste d’envoi faisant foi.

Attention: pour savoir ce qui attend ce brave Roger dans le futur, on vous conseille trèèèès fortement de cliquer sur cette annonce YouTube!
 Roger-03-3.jpg

 

 

Roger-03-1.png

Un petit clic sur ce bandeau et ... Bonne chance ! (Et faites le nous savoir si vous en remportez un!) ;)

Le pitch de la série:
Hugo est un jeune homme de son temps, accro à Internet et aux jeux vidéo, entre deux périodes de petits boulots. Il voit sa vie soudainement bouleversée le jour où il trouve dans son salon un robot doté d'une intelligence artificielle.

 Roger-03-2.jpg

Il était une fois un 17 Janvier ...
POPEYE & Sente

Créé par Elzie Crisler SEGAR le 17 janvier 1929, Popeye (dont le nom vient de « Pop eye », soit « oeil éclaté ») est un marin brut & susceptible mais généreux & loyal, doué d'une force extraordinaire, qui est devenu l'un des personnages emblématiques de la culture populaire américaine à la suite des adaptations en dessin animé à partir 1933.

Popeye aurait été inspiré par Frank Fiegel, dit « Rocky » (1868-1947), habitant haut en couleur de Chester.
Ce grand Américain d'origine polonaise à la mâchoire anguleuse, amateur de bagarres réputé pour sa force extrême dans sa jeunesse et fumeur de pipe invétéré par la suite, était bien connu de Segar, mais celui-ci n'a jamais confirmé directement qu'il ait inspiré Popeye.
---

D'autre part, c'est aussi aujourd'hui l'anniversaire d'Yves SENTE.  Terriblement dépité par ses reprises des séries XIII et Thorgal (qu'il devra abandonner après y avoir mis un beau b*rdel), nous n'évoquerons pas plus avant cet auteur qui nous a trop déçu...

Identification (2)