Un Ric Hochet originel inédit?

On ne vous parle pas de la -TRES BONNE- reprise du reporter-détective de « La Rafale »*, mais bien d’un inédit de Tibet & Duchateau!

*enfin si un peu, en fin d’article.

2d8e9086dd34639dd559a9568dd26975.jpg

« RIC HOCHET, L'Homme à la Voiture Bleue », tel est le titre de cette aventure jamais éditée en Bande Dessinée officielle.

 

Cette enquête écrite par André-Paul Duchâteau et dessinée par Tibet date de 1968.
On est à la grande époque de "Rapt sur le France" et de "Suspense à la télévision".
Avec la même qualité de dessin que dans ces deux albums ! 

Il s'agit d'un récit complet en 16 bandes réalisé pour Publiart pour servir de support publicitaire à la marque automobile Simca. 

dc190c44781e3bd8141199d404e1a1f2.jpg

André-Paul Duchâteau et Tibet dans les années '60. 

C'est donc l'éditeur BDMust qui tente cette aventure, via son mode communication privilégié: le financement participatif, via la plateforme Ulule.  Et il semble avoir le nez creux sur cette édition, car ce projet a été financé quelques heures à peine après son lancement!  Cliquez sur la case ci-dessous pour accéder directement à la page Ulule.

e57dd9b73650e0db34a13b1a1b945f27.jpg

Bon, en attendant la fin de cette opération de financement participatif, on profite de cette news sympathique pour remettre sous les projecteurs la nouvelle série d’enquêtes, sous la plume acérée de Zidrou et les crayons parfaitement taillés de Simon Van Liemt. Le #4 est attendu vers le mois d’Avril 2021 (alors qu’il est en phase de finalisation) et s’intitulera « Commissaire Griot ».

Il était une fois un 18 Février ...
i WILL Survive !

Ce jour est un jour bien triste mes très chers frères car c’est en cette froide journée de l’année 1996 que Will était appelé au royaume des GAD (Grand Auteurs Décédés).

Génial auteur de Tif et Tondu, d'Isabelle et grand illustrateur, il a réellement façonné ce qu’on appellera plus tard « l’âge d’or de la bande dessinée » !

SHESIVAN

Chronicos de GénérationBD, entré dans les ordres en Novembre 2008 suite à une rencontre passionnée avec le fondateur du site, Raphaël Carralcazar, lors d’une séance de dédicaces de WEYLAND.
Haut en taille mais aussi en couleurs, le Shesivan est un de ces hommes dont on n’ose croiser le regard dans une ruelle sombre.  Pourtant, il a un coeur d’or et dépense sans compter pour ses amis.
A réaliser des interviews d’auteurs magnifiques, mais s’est mis en pause (pour une durée indéterminée) à notre grande tristesse.
Reviens Shesivan! (mais surtout: Bel Anniversaire!)

Identification (2)