Un Ric Hochet originel inédit?
On ne vous parle pas de la -TRES BONNE- reprise du reporter-détective de « La Rafale »*, mais bien d’un inédit de Tibet & Duchateau!
*enfin si un peu, en fin d’article.
« RIC HOCHET, L'Homme à la Voiture Bleue », tel est le titre de cette aventure jamais éditée en Bande Dessinée officielle.
Cette enquête écrite par André-Paul Duchâteau et dessinée par Tibet date de 1968.
On est à la grande époque de "Rapt sur le France" et de "Suspense à la télévision".
Avec la même qualité de dessin que dans ces deux albums !
Il s'agit d'un récit complet en 16 bandes réalisé pour Publiart pour servir de support publicitaire à la marque automobile Simca.
André-Paul Duchâteau et Tibet dans les années '60.
C'est donc l'éditeur BDMust qui tente cette aventure, via son mode communication privilégié: le financement participatif, via la plateforme Ulule. Et il semble avoir le nez creux sur cette édition, car ce projet a été financé quelques heures à peine après son lancement! Cliquez sur la case ci-dessous pour accéder directement à la page Ulule.
Bon, en attendant la fin de cette opération de financement participatif, on profite de cette news sympathique pour remettre sous les projecteurs la nouvelle série d’enquêtes, sous la plume acérée de Zidrou et les crayons parfaitement taillés de Simon Van Liemt. Le #4 est attendu vers le mois d’Avril 2021 (alors qu’il est en phase de finalisation) et s’intitulera « Commissaire Griot ».

Bobo est une série de bande dessinée franco-belge créée en 1961 par Maurice ROSY et Paul DELIEGE dans le n° 1204 du journal Spirou. Jusqu'en 1973, date à laquelle Paul DELIEGE récupère seul la série, Bobo connaît plusieurs changements d'auteurs : Maurice ROSY travaille d'abord avec Paul DELIEGE de 1961 à 1969, puis avec Maurice KORNBLUM de 1969 à 1970 et enfin opère à nouveau seul jusqu'en 1973.
Sans nul doute le plus célèbre pensionnaire de la prison d’Inzepocket!

Paul Gillon était un grand nom de la bande dessinée, né à Paris en ce jour de l’année 1926 et disparu le 21 mai 2011.
C'était un homme qui a toujours suivi sa voie, guidé par un farouche désir de liberté, mais qui utilisait aussi sont talent comme moteur d'aventures collectives restées dans les annales de la BD.
On lui doit foultitude de série dont par exemple: Lynx Blanc, Les naufragés du temps, Zodiaque, Le décalogue, L’ordre de Cicéron, Quinttet…
Son style et son panache nous manque…