• En Librairies:       

    09/11 - HENRIET, USAGI, DUBOIS - Galerie des Bulles
    13/11 - JEREMY, DUFAUX - Flagey
    14/11 - BEYRUTH - Galerie des Bulles
    14/11 - SANDRO - BD Choc Event
    15/11 - SANDRO - BD Choc Event
    15/11 - Malisan - Bedebox

    Lire la suite...

HistoriaBD: l’Histoire grâce au IXème Art

Heureux hasard ou coïncidence impromptue, le nouveau HistoriaBD passe l’histoire des Amériques au crible au travers la série XIII… alors que vient de sortir le #27 de la série!

Comprendre l'Histoire pour mieux appréhender notre monde moderne : Historia, la revue de vulgarisation consacrée à l'Histoire, le fait depuis 1905. Il y a tout juste 1 an, le magazine démarrait une nouvelle aventure. Désormais, chaque trimestre, avec Historia BD, un pan d'Histoire est raconté par le prisme de personnages d'une bande dessinée célèbre : Astérix, Spirou, Lucky Luke, et Murena ont leur Historia BD !

Capture_décran_2020-12-14_à_09.50.36.jpg

 

Cette fois donc, et pour son #5, la rédaction d’Historia s’attaque à la guerre froide de l’Amérique, au travers la série XIII!

HistoriaBD_13424_005_2101_2102_201210_XIII_Couverture_light.jpg

Pour en savoir plus sur ce numéro, vous pouvez lire son sommaire en cliquant simplement sur sa couverture.

 

Les Historia BD apportent un éclairage inédit sur la vie et l'époque où se déroulent de grandes séries de bandes dessinées. Cartes, infographies, making of, interviews d'auteurs de bandes dessinées... construit par une équipe de grands historiens et de journalistes avertis, ce nouveau magazine apporte un point de vue réel sur nos fictions !

 

Ils sont disponibles en kiosque ou en ligne pour moins de 10€.

Il était une fois un 25 Novembre ...
La PATROUILLE des CASTORS

C’est dans le journal de Spirou n°857 que la mythique « Patrouille des Castors » de MIchel TACQ a fait ses 1ers pas!  Scénarisée principalement par Jean-Michel CHARLIER puis par MITACQ lui-même, cette série donnera goût et envie à plusieurs générations de lecteurs de suivre ces jeunes scouts dans leurs aventures et de les imiter en s’inscrivant dans les mouvements de jeunesse!

31 albums paraitront jusqu’en 1993, l’auteur décédant une année plus tard.  Il laissera un ultime ouvrage inachevé intitulé « Les naufragés de la Marie-Jolie ».

Identification (2)