• En Librairies:       

    10/04 - CRESCENZI, BONACORSI - Bedebox 
    10/04 - BLASCO MARTINEZ, BEAUD, LAVOINE - Fanfulla
    10/04 - JIM - Brüsel Waterloo
    11/04 - MANZELLA - Brüsel Waterloo
    11/04 - GUY MICHEL - Bedebox
    12/04 - GUY MICHEL - Bedebox

    Lire la suite...

HistoriaBD: l’Histoire grâce au IXème Art

Heureux hasard ou coïncidence impromptue, le nouveau HistoriaBD passe l’histoire des Amériques au crible au travers la série XIII… alors que vient de sortir le #27 de la série!

Comprendre l'Histoire pour mieux appréhender notre monde moderne : Historia, la revue de vulgarisation consacrée à l'Histoire, le fait depuis 1905. Il y a tout juste 1 an, le magazine démarrait une nouvelle aventure. Désormais, chaque trimestre, avec Historia BD, un pan d'Histoire est raconté par le prisme de personnages d'une bande dessinée célèbre : Astérix, Spirou, Lucky Luke, et Murena ont leur Historia BD !

Capture_décran_2020-12-14_à_09.50.36.jpg

 

Cette fois donc, et pour son #5, la rédaction d’Historia s’attaque à la guerre froide de l’Amérique, au travers la série XIII!

HistoriaBD_13424_005_2101_2102_201210_XIII_Couverture_light.jpg

Pour en savoir plus sur ce numéro, vous pouvez lire son sommaire en cliquant simplement sur sa couverture.

 

Les Historia BD apportent un éclairage inédit sur la vie et l'époque où se déroulent de grandes séries de bandes dessinées. Cartes, infographies, making of, interviews d'auteurs de bandes dessinées... construit par une équipe de grands historiens et de journalistes avertis, ce nouveau magazine apporte un point de vue réel sur nos fictions !

 

Ils sont disponibles en kiosque ou en ligne pour moins de 10€.

Il était une fois un 16 Avril ...
Décès de MITTEI

 Anniversaire du décès de Mittéï, dont le style influencera des auteurs comme DANY, SERON, HACHEL, WALTHERY…

Jean Mariette, dessinateur et scénariste né en 32, rejoint d’abord GREG au Journal de Tintin et bosse sur les 4 A (scen. DUCHATEAU alias "Vasseur"), assiste ATTANASIO en train de créer la première aventure de Bob Morane : l’Oiseau de feu, Prudence Petitpas avec MARECHAL, les décors de Ric Hochet et reprend Modeste et Pompon.
Il passera ensuite chez Spirou où il scénarisera
Natacha, Sophie, les Petits Hommes, entre autres.

Identification (2)