- Milan Morales (avec un Zeste de Maroulf)
- BD
Bajram donne des news sur UW2!
La suite de laplus grande série de Science-fiction utopique du IXème Art est fort attendue par les amateurs.
Mais où en est son auteur, Denis Bajram?
C’est sur son Blog www.Bajram.com qu’on a trouvé l’info.
Comme à l’accoutumée, l’auteur l’a fait longue mais on vous invite fortement à prendre le temps de lui sa prose en entier, tant il se livre sans filtre et en toute transparence.
Néanmoins, pour les plus pressés, en voici le résumé:
En 2020, une fois dégagé de ses activités liées au syndicat des auteurs, Denis Bajram espérait pouvoir mener de front son projet « Goldorak » et la tant attendue suite de sa gigantesque fresque spatio-temporel « Universal War 2 ».
Malheureusement, pour pouvoir réaliser une suite à la hauteur des exigences fixées par UW1, il a besoin d’être totalement à sa tâche, sans autre facteur de stress extérieur…. Vous l’aurez compris: la pandémie n’a pas aidé à atteindre ce nouveau de concentration pour l’auteur!
Pour éviter donc de bâcler cette suite (on connait son perfectionnisme hyper-pointu), Denis Bajram a décidé de mettre de côté UW2, en attendant des jours meilleurs (fin 2021) et de se consacrer essentiellement au projet « Goldorak » et du réel plaisir qu'il éprouve à travailler en équipe!
Il clôture son article en se montrant rassurant: UW2 n’est pas prêt de tomber aux oubliettes!
Très honnêtement, on a foi en cet auteur! Tant son projet Goldorak que son nouvel Universal War 2 seront des albums qui une fois encore nous enverrons par de-là l’espace et les rêves!
Courage Denis!
C'est le 7 Octobre 1951 qu'Enki (diminutif de Enes) BILAL voit le jour à Belgrade en Yougoslavie, six ans après la fin de la guerre « De père Yougoslave et de mère Tchèque », son père étant l'ancien tailleur du Maréchal Tito . Il y passe dix ans de sa vie.
Si certains fans l’élèvent parfois au rang d’icone de notre Pop-culture, il n’en reste pas moins qu’il est à la tête d’une solide liste de best-sellers, tel « Mémoires d’outre-espace (1975) », la trilogie « Nikopol » (1980, 1986 & 1992) », ou encore « La tétralogie du Monstre (1998, 2003, 2006 & 2007) ».
Il a aussi obtenu de prestigieux prix, dont le Grand Prix du 14ème festival d’Angoulême, en 1987.