- maroulf
- BD
Bonhomme et Lucky Luke…
Entre deux tomes de « Charlotte impératrice » Mathieu Bonhomme a pris le temps de réaliser un deuxième tome de Lucky Luke « vu par » comme il existe déjà les « Spirou par… ». Son titre : « Wanted, Lucky Luke » dont la parution est prévue en avril 2021.
Sorti en 2016, le premier hommage de Bonhomme à Morris s’intitulait « L’homme qui tua Lucky Luke » et il avait fait grand bruit, avec un accueil très positif du public et de la critique !


Nul doute que ce deuxième tome est attendu au tournant par beaucoup…avec l’espoir d’un album aussi bien réalisé.
Le pitch de l’album prévu :
« Alors qu’il vient d’être attaqué par un chasseur de prime, Lucky Luke découvre qu’il est recherché pour meurtre et que sa tête mise à prix ! Pas le temps de digérer la nouvelle qu’il se retrouve à secourir un convoi de bétail en bien mauvaise posture, mené par trois sœurs aussi ravissantes qu’intrigantes. Gentleman comme toujours, Lucky Luke se propose de les escorter jusqu’à destination. Mais dans ce contexte tendu d’hypothétique massacre par les Indiens, de pillage du troupeau et de traque de la plus célèbre gâchette de l’Ouest par un mystérieux ennemi, le plus grand danger ne viendrait-il pas de ces belles jeunes femmes a priori sans défense ? »
Source : Actuabd

C'est marrant, je tape "KOX" sur Google et je tombe sur vente par correspondance pour travaux forestiers. Or la première fois que je l'ai rencontré, il avait un lumbago parce qu'il avait coupé du bois :) Le toujours jovial Daniel KOX (né en 1952, à Ottignies) est l'homme d'une série mais elle est tellement bonne qu'on en redemande : L'agent 212 qui étale l'immensité de sa bêtise dans les pages de Spirou depuis 1974.






















En Librairies:


