Bonhomme et Lucky Luke…

Entre deux tomes de « Charlotte impératrice » Mathieu Bonhomme a pris le temps de réaliser un deuxième tome de Lucky Luke « vu par » comme il existe déjà les « Spirou par… ». Son titre : « Wanted, Lucky Luke » dont la parution est prévue en avril 2021.

 

Sorti en 2016, le premier hommage de Bonhomme à Morris s’intitulait « L’homme qui tua Lucky Luke » et il avait fait grand bruit, avec un accueil très positif du public et de la critique !

lucky_couv.jpglucky_luke.png

Nul doute que ce deuxième tome est attendu au tournant par beaucoup…avec l’espoir d’un album aussi bien réalisé.

Le pitch de l’album prévu :

« Alors qu’il vient d’être attaqué par un chasseur de prime, Lucky Luke découvre qu’il est recherché pour meurtre et que sa tête mise à prix ! Pas le temps de digérer la nouvelle qu’il se retrouve à secourir un convoi de bétail en bien mauvaise posture, mené par trois sœurs aussi ravissantes qu’intrigantes. Gentleman comme toujours, Lucky Luke se propose de les escorter jusqu’à destination. Mais dans ce contexte tendu d’hypothétique massacre par les Indiens, de pillage du troupeau et de traque de la plus célèbre gâchette de l’Ouest par un mystérieux ennemi, le plus grand danger ne viendrait-il pas de ces belles jeunes femmes a priori sans défense ? »

Source : Actuabd

Il était une fois un 16 Janvier ...
Jean VAN HAMME

Qui ne connait pas aujourd’hui Jean VAN HAMME ? Né en 1939, cet ancien scout, ingénieur commercial, consultant puis directeur de la firme Philips décide de tout laisser tomber pour sa passion : la BD.
Ces séries les plus connues font qu'à chaque parution les éditeurs ont un sourire faisant trois fois le tour de leur tête.
Et qu'il s'est permis en fin 2015 de prendre sa pension pour assouvir 2 autres passions, en compagnie de son épouse: les voyages et l’écriture pour le théâtre!

XIII, Largo Winch, Thorgal… Quel conteur!

Identification (2)