Les Franco-Belges #7: Astérix
Amateurs de grands classiques de la BD franco-belges, l’épisode 7 de ce PodCast de haute qualité est de sortie!
Au menu: Le duo le plus Gaulois du IXème Art!

Dans ce septième épisode, voici venir le plus populaire héros du journal Pilote: Astérix!
Lyonsbanner et ses chroniqueurs accueillent de nombreux invités pour partager ensemble de tout ce qu’il y a savoir sur nos amis irréductibles gaulois, leurs origines, leurs aventures et leurs auteurs.
Difficile évidemment pour moi d’être impartial vu que j’y participe activement, mais je pense qu’il s’agit là du meilleur épisode de ce superbe Podcast… jusqu’au suivant!
Pour l’écouter, on vous conseille l’excellent application « OverCast » (iOS), mais il y a pléthore de choix.
En cliquant simplement aussi sur cette cover, vous pourrez l’écouter online… ou découvrir les épisodes précédents!
https://www.radiokawa.com/episode/les-franco-belges-7/
Sur un rythme de parution mensuel, 8 épisodes ont déjà été enregistrés alors que le 9ème est en préparation.
Le format voulu est une émission d’une durée oscillant toujours entre 1h00 et 1h30, parfaite donc à écouter en faisant la vaisselle, le repas, en tondant sa pelouse ou en faisant une belle sortie sportive!
Rendez-vous donc dans vos oreilles pour cette écoute!

Né dans le Maine-et-Loire en 1988, Valentin Sécher (Radoutchouillou pour les intimes) étudie les arts appliqués à l’École Pivaut en section BD.
À la sortie de l’école en 2009, il entame le dessin de la série « Khaal, Chroniques d’un empereur galactique » sur un scénario d’un certain Jean-Luc ISTIN.
En 2015, il est le dessinateur qui débute la série Méta-Baron (scénario de Jerry FRISSEN), suite directe de La Caste des Méta-Barons de l’illustre JODOROWSKY.

Durant tout sa vie, René HAUSMAN a été à cheval entre l’illustration et la BD. C’est MACHEROT qui le fera entrer au journal de Spirou à l’âge de 18 ans où il illustrera des centaines d’animaux pour la rubrique « le Bestiaire ».
Plus tard il dessinera plusieurs BD centrées sur les animaux et son univers féérique dans la collection Aire Libre.
C’est le 28 avril 2016 que le petit peuple de la forêt perdra son plus grand fan!






















En Librairies:



