• En Librairies:      

    20/08 - MACONI, VUKIC, LUPATELLI, CEE CEE, CUNEO, LUGUY... - BDChoc Event
    20/08 - GALASSE - Ferme Holloken @Linkebeek
    22/08 - MACONI & IKO - Archibald & Co
    28/08 - WEYLAND - Bedebox
    08/09 - BOUYSSOU - BD Web

« Innovation 67 » est pré-lancé sur Ulule

Décidément, on en trouve de chouettes sorties pour l’heure sur cette plateforme de financement participatif…. Après donc « Confiné » de Cécil et « Mademoiselle F » de Dehaes qui viennent de se terminer, voici que la campagne du 4ème tome des aventures de Kathleen est lancée!

Innovation67-0.jpg

Cet album est toujours signé par Patrick Weber (scénario), Baudouin Deville (Dessins) et mis en lumière par Bérengère Marquebreucq.

A l’heure de la publication de cet article, le projet était déjà financé à hauteur de 82%, alors que la campagne vient à peine de débuter !?!
Date de sortie estimée: Novembre 2021.

Innovation67-1.jpg

« Un clic un seul » sur l’une des images illustrant cet article vous enverra sur la plateforme Ulule.

 

"Sourire 58", fut la BD officielle des 60 ans de l’Atomium, et le premier album publié aux éditions Anspach. L’album connu un succès immédiat en Belgique…
Avec régularité, Baudouin Deville et Patrick Weber ont publié ensuite depuis 2019, « Léopoldville 60 » et « Bruxelles 43 ». Deux autres histoires qui explorent la vie de Kathleen, l’héroïne de « Sourire 58 »…

Le scénario:
L'histoire de l'album Innovation 67 se déroule dans les Golden Sixties qui fut l'une des périodes les plus formidablement créatrices du XXe siècle. Des boîtes de nuit de Saint-Germain-des-Prés aux ruelles bruxelloises, sur fond de contestations face à l'impérialisme américain et la guerre du Viêtnam, Kathleen Van Overstraeten, désormais journaliste à la RTB, nous fera vivre l'effroyable incendie du grand magasin Innovation dans ce quatrième épisode.  

Innovation67-2.jpg

Le financement participatif permet aux Editions Anspach de payer à leur juste valeur le travail des auteurs et de la coloriste ; ainsi que d’accompagner la publication de l’album par différentes actions marketing.

Il était une fois un 13 Août ...
Enrico MARINI

Auteur Italien, né en ce jour de l’année ’69.  Il travaille principalement sur le marché franco-Belge, où il fait ses débuts en 1987 avec la série "Olivier Varese" (les humanoïdes associés).
En 1992, il dessine la série " Gipsy ", et en 1995, il commence à travailler avec dargaud, réalisant le western " L'étoile du désert " puis le méga-hit " Les rapaces ".

Depuis 2000, Enrico crée et co-écrit la série à succès " Le scorpion ", avec Stephen DESBERG.
En 2007, il commence une carrière en tant qu'auteur complet, avec la série historique " Les aigles de Rome " (Dargaud).
Après avoir écrit et dessiné une histoire originale de Batman en 2017/18, il relance sa série Le scorpion.
 

Identification (2)