Ric Hochet, l’enquête "inédite" chez Cora
En décembre, les éditions BD Must sortaient une aventure inédite du célèbre reporter : « L'Homme à la Voiture Bleue ».
Ils réitèrent cette fois avec une autre aventure: « Enquête chez Cora ».
Cette enquête est dessinée par Tibet, avec l'aide de Piroton pour les décors. Le scénario a été imaginé par Mythic.
En 1995 Tibet a été sollicité par la chaine de supermarchés Cora pour que Ric Hochet mène une enquête dans les magasins Cora.
Entre mai et septembre 1995, 9 planches de Ric Hochet sont publiées dans une revue publicitaire de Cora.
Chaque planche contient une énigme, totalisant 28 strips !
Attention cependant:
Afin d’éviter les déceptions, nous mettons 2 points en exergue:
- Cette édition est un mini-album broché format 8,5 x 24 cm, de 32 pages, en couleur. L’illustration ci-dessous vous donne donc une idée de son format... ou autrement dit: cette planche sera décomposée en 4 strips!
- Pour la précédente opération Ulule, l’éditeur a arrêté son projet AVANT la fin annoncée! Cette édition-ci étant aussi à tirage limité (300 exemplaires), et au vu des réservations actuelles, les amateurs ont intérêt à se presser!
Pour accéder à cette vente, un simple clic sur l'image vous emmènera sur la page Ulule.
Mise à jour (08 mars, 21h00): comme on le craignait, la campagne a été cloturée avant terme...

Créé par Jacques MARTIN en 1948, les histoires se déroulent pendant l'antiquité romaine. Le succès étant au rendez-vous dès le 1er tome (Alix l’intrépide), d'autres aventures suivent rapidement : Le Sphinx d'Or (avec l'apparition d'Enak) puis L'Île maudite.
Certains albums d’Alix provoquent une certaine polémique à propos de sujets tels que l'homosexualité supposée d'Alix et Enak, l'amour d'une femme de 40 ans pour le jeune Alix dans Le Dernier Spartiate ou encore des seins nus dans Les Proies du volcan. Par ailleurs, La Griffe noire et Les Légions perdues, en période de guerre d'Algérie, sont interdits d'exposition en France pour incitation à la haine et à la violence.