Bill (d)&Boule en Intégrale !
Une seule intégrale « Boule & Bill » existait actuellement et datait du siècle passé.
Aujourd’hui enfin, La collection « Patrimoine » comble ce vide !
L’intégrale Rombaldi fait certes le bonheur des collectionneurs, mais elle devient très compliquée à trouver d’occasion en très bon état à un prix acceptable (même si elle n’est pas cotée dans le dernier BDM).

Après des années de vide, l’année passée pour les 60ans de la série, on a vu pas mal de chouettes sorties d’ouvrages… Mais on regrettait de ne pas voir sortir une magnifique intégrale avec du contenu éditorial et de recherche comme seul le couple « Christelle et Bertrand Pissavy Yvernault » pouvait nous fournir..

Aujourd’hui enfin, l’annonce est officielle:
Une nouvelle intégrale de la série culte de Jean Roba, regroupant absolument tous les gags, illustrations et récits divers de Boule et Bill s’apprête à sortir!

Derrière Boule et Bill, cette série intemporelle que chacun croit connaître, se cache une véritable œuvre d’auteur, où l’autobiographie imprègne toutes les pages.
Jean Roba s’est inspiré de sa propre vie de famille pour raconter ces chroniques familiales en puisant dans la vie quotidienne d’une banlieue tranquille et pavillonnaire et en observant son propre fils, surnommé Boule, et Bill, leur cocker.
Cette œuvre infiniment poétique aura su marquer les générations. Les aventures facétieuses de ce jeune garçon et de son chien en interaction avec ses parents et l’environnement montrent la vie de famille dans sa réalité la plus simple, célèbrent la tendresse du quotidien.
Fortement inspiré par les travaux des auteurs américains d’avant-guerre, il a su renouveler le genre et reste, à ce jour, un précurseur.
Hormis les gags publiés depuis 1959 dans le journal Spirou, Roba a réalisé plus d’une centaine d’illustrations comiques, illustré une quarantaine de chroniques de Boule et Bill...
Cette intégrale prévue en sept volumes rassemblera la totalité de ce matériel quasiment inédit en albums et inconnu du grand public (6 chez Dupuis et le dernier pour Dargaud)
Le premier volume est programmé pour le 04 juin 2021, au prix de 35€ et pèsera 364 pages.

Le Kiff total que le fan de Roba aurait apprécié aurait été une sortie similaire à la collection VO de Gaston ou de Spirou….
Si vous êtes comme nous, en attente d’un tel graal, on a une « demi » bonne nouvelle…. A suivre la semaine prochaine pour en savoir plus… ;)


Créé en janvier 1933 par le scénariste américain Jerry SIEGEL et le dessinateur canadien Joe SHUSTER tandis qu’ils habitaient tous deux à Cleveland, le personnage fut vendu à Detective Comics. Il apparaît pour la première fois dans un Action Comics en juin 1938.
Dans un premier temps, Superman est un super-héros dans un monde normal. Il n'a pas encore d'ennemis à sa mesure et ses aventures l'amènent à combattre les maux d'un monde semblable à celui du lecteur.
Progressivement, cependant, SIEGEL et SHUSTER créent des génies du mal comme l'Ultra-Humanite en 1939 ou Lex Luthor en 1940. Dans le même temps ils mettent au point tout l'univers entourant le super-héros : les origines kryptoniennes, l'identité secrète de Clark Kent, la ville de Metropolis, le personnage féminin de Lois Lane, etc.
80 ans plus tard, il fait toujours partie intégrante de la pop-culture !

Action Comics est un comic book américain dont le premier numéro paraît en avril 1938.
C'est dans ce premier numéro qu'est apparu le personnage de Superman, le premier véritable super-héros. Le comics présentait alors plusieurs autres séries avec des personnages plus classiques. Son éditeur fut d'abord connu sous le nom de Detective Comics, Inc., puis comme National Comics et National Periodical Publications, avant de prendre son nom courant, DC Comics, actuellement une filiale de Time Warner.






















En Librairies:


