La ribambelle (de Roba) en « Noir Pur »
La semaine passée, on vous annonçait l’arrivée prochaine d’une intégrale « Boule & Bill ».
Aujourd’hui, on passe à l’autre série de son créateur: La fameuse ribambelle !
Les forces vives des éditions Dupuis seront donc sur le pont pour la série-mère à partir de Juin, mais en parallèle, un autre éditeur se dévoile pour cette bande de joyeux galopins appelée "La ribambelle": leur QG sera établi dans le grand bus des éditions Black & White!
La partie éditoriale risque d’être une vraie pépite, car elle sera réalisée par Christelle et Bertrand Pissavy Yvernault, qui réalisent un travail de recherche et d’agrégations de contenus des plus pointus dans la collection « Patrimoine » de Dupuis. C'est notamment eux qui ont réalisé le fantastique ouvrage sur « L’art de Roba », chez Dargaud.
Si l’on se montre déjà aussi hypé par cette nouvelle c’est aussi parce que cette intégrale fera partie de la collection « Noir Pur » de Black & White, après donc celles sur Bernard Prince et Broussaille!
LA COLLECTION NOIR PUR EST UNE PRESTIGIEUSE GAMME DE GRANDS VOLUMES À TIRAGE TRÈS LIMITÉ, REGROUPANT LES VERSIONS NOIR ET BLANC D’ALBUMS ISSUS DE SÉRIES LÉGENDAIRES DE LA BANDE DESSINÉE FRANCO-BELGE.
Pour vous en faire une idée, un clic sur le logo de l'éditeur.
Estimation de date de sortie d’après l’éditeur Black & White: Fin 2021!
Assurément, on va suivre ça de trèèèèès près!

Ayant vu le jour à Chiba (Japon), Kentaro est l’auteur de Berserk, Manga Seinen ayant une fan-base extrêmement hardcore. Pourtant, ce manga n’a pas rencontré le succès dés son lancement: il a fallu attendre la sortie de Bersek « l’âge d’or » pour que ce manga devienne culte. Réputée pour sa violence graphique et un sens du détail exceptionnel, la série a marqué les lecteurs de plusieurs générations
C'est le 06 mai 2021 qu'il décède inopinément à l'âge de 54 ans d'une dissection aortique. Personne ne connaitra donc la fin du manga Berserk... Berserk est publié en francophonie chez Glénat.
Kentarō MIURA a reçu le prix d’Excellence du Prix culturel Osamu TEZUKA en 2002 (toujours pour cette oeuvre).

Didier CONRAD, c’est un coup de crayon bourré de talent, tourné vers l’irrévérencieux, comme ses hauts de page dans le journal de Spirou, mais aussi Les Innommables et Bob Marone avec YANN. D’un autre côté plus classique : Donito, Kid Lucky (luke) et Cotton Kid.
Il a été choisi en 2013 par UDERZO pour le remplacer dans les aventures d’Astérix (avec Jean-Yves FERRY au scénario).