KaBoom! #56 Toulhoat / Brugeas, un duo explosif
Cette émission est décidément notre petite gâterie -presque- mensuelle!
Un vrai carré chocolat qui nous accompagne le temps d’une pause café…
C’est parti pour 14 minutes, montre en main!
Toujours originale dans sa conception, l’équipe de KaBoom! aime tantôt mettre en exergue une profession du 9ème Art, tantôt l’un de ses auteurs emblématiques...
Pour ce nouveau numéro, ils ont été rencontré le duo à la barre des séries « Ira Dei » ou « Le Roy des Ribauds « ou encore le très bon One-Shot de Conan « Le colosse noir ».
(un clic sur l'une de ses images pour la visualiser)
Le Pitch de ce 56ème épisode:
Présentation d’un duo aussi explosif que votre Emission BD - Kaboom : Vincent Brugeas et Ronan Toulhoat. 🗣 Complices et amis à la vie comme dans le travail, ils enchainent les succès éditoriaux pour le plus grand plaisir de leurs éditeurs…

Harvey KURTZMAN (3 octobre 1924 – 21 février 1993) est un dessinateur de bande dessinée américain.
Très tôt attiré par la bande dessinée, il publie ses premières histoires à 18 ans. Après avoir produit des pages pour divers éditeurs, il arrive en 1949 chez EC Comics. C'est là qu'il acquiert sa célébrité, tout d'abord en éditant, écrivant et dessinant des comics de guerre (Two-Fisted Tales et Frontline Combat) puis en étant le tout premier rédacteur en chef du magazine Mad édité par EC Comics) en 1952.
KURTZMAN est également connu pour le strip Little Annie Fanny, paru dans le magazine Playboy de 1962 à 1988. Plus tard encore, il sera décrit par le New York Times comme ayant été « l'une des figures les plus importantes de l'Amérique de l'après-guerre », notamment à cause de l'influence de Mad sur la culture populaire américaine.