• En Librairies:      

    20/08 - MACONI, VUKIC, LUPATELLI, CEE CEE, CUNEO, LUGUY... - BDChoc Event
    20/08 - GALASSE - Ferme Holloken @Linkebeek
    22/08 - MACONI & IKO - Archibald & Co
    28/08 - WEYLAND - Bedebox
    08/09 - BOUYSSOU - BD Web

KaBoom! #56 Toulhoat / Brugeas, un duo explosif

Cette émission est décidément notre petite gâterie -presque- mensuelle!
Un vrai carré chocolat qui nous accompagne le temps d’une pause café…
C’est parti pour 14 minutes, montre en main!

KaBoom-56-4_700x391.jpg

Toujours originale dans sa conception, l’équipe de KaBoom! aime tantôt mettre en exergue une profession du 9ème Art, tantôt l’un de ses auteurs emblématiques...

Pour ce nouveau numéro, ils ont été rencontré le duo à la barre des séries « Ira Dei » ou « Le Roy des Ribauds «  ou encore le très bon One-Shot de Conan « Le colosse noir ».

KaBoom-56-6_700x404.jpg

(un clic sur l'une de ses images pour la visualiser)

 

Le Pitch de ce 56ème épisode:
Présentation d’un duo aussi explosif que votre Emission BD - Kaboom : Vincent Brugeas et Ronan Toulhoat. 🗣 Complices et amis à la vie comme dans le travail, ils enchainent les succès éditoriaux pour le plus grand plaisir de leurs éditeurs…

 

KaBoom-56-5_700x259.jpg

 

 

Il était une fois un 8 Août ...
Denis LAPIERE

Né le 08 août 1958.  Licencié en sociologie, il ouvre une librairie spécialisée à Charleroi (Belgique) et, au milieu des années 80, se lance dans l'écriture de scénario.
Ses albums Le bar du vieux français, Un peu de fumée bleue, Le tour de valse ainsi que sa série Charly ont été primés de nombreuses fois.
Depuis janvier 2007, Denis Lapière dirige les collections Puceron et Punaise chez Dupuis, deux collections destinées aux jeunes enfants.

Il a enfin aussi repris le scénario du reboot de la série Michel Vaillant.

DERIB

Né le 8 août 1944 à La Tour-de-Peilz, est un auteur suisse de bandes dessinées. Passionné par les Indiens d'Amérique, il est l'auteur de séries de bandes dessinées populaires comme Yakari et Buddy Longway, ainsi que d'une grande saga indienne en deux époques : Celui qui est né deux fois et Red Road.

En 2016, Il a ouvert un nouveau chapitre dans sa vie professionnelle: son complice de travail de toujoursl, JOB, a prit sa retraite, au profit du jeune Joris CHAMBLAIN (les carnets de Cerise).

Identification (2)