Astérix au pays du soleil levant…
… ou presque!
L'annonce vient d'être faite: la 39ème aventure d'Astérix le gaulois s'appellera...
Rappelez-vous: c’était dans notre édito du 3 janvier 2021: les éditions Albert René annonçaient que les gaulois les plus connus du Monde repartiraient le 21 octobre dans un pays fort lointain, en compagnie de ces auteurs, Jean-Yves Ferri et Didier Conrad.
Aujourd’hui, l’éditeur passe la seconde en dévoilant le titre, attendu par des milliers de lecteurs:
Pour info, voici la définition de cette bête mythologique:
Le griffon ou grype est une créature légendaire présente dans plusieurs cultures anciennes. Il est imaginé et représenté avec le corps d'un aigle (tête, ailes et serres) greffé sur l'arrière d'un lion (abdomen, pattes et queue), et muni d'oreilles de cheval.
L’hypothèse la plus entendue était donc juste: un voyage vers le lointain Est, en l'occurence ici la Perse antique...
Rappelons d’ailleurs que le prochain Film, qui a accumulé les retards (et pas seulement à cause du Covid) devrait emmener lui nos fiers guerriers dans l’empire du Milieu … (cfr. cette news datant d’avant la pandémie)
A nouvel Astérix, tirage exceptionnel: 5 000 000 d'exemplaires seront mis en vente le 21 octobre 2021... Quelle folie!
Pas d'informations encore pour l'heure, si ce n'est ce commentaire de Jean-Yves Ferry: "tout est parti d’une représentation sculptée de la Tarasque, un animal terrifiant des légendes celtiques." Astérix, Obélix, et Idéfix, seront accompagnés du guide Panoramix, pour partir à la recherche de cet animal fantastique, et ce sera évidemment une "quête épique et parsemée d’embûches".
A suivre donc!

Bande dessinée créée par l'auteur américain Winsor McCAY en 1905, pour l'hebdomadaire New York Herald puis pour le New York American. Littéralement « le petit Nemo au pays du sommeil », cette bande-dessinée qui met en scène le personnage de NEMO fut publiée chaque semaine dans ces journaux d'octobre 1905 à juillet 1914.
Little Nemo in Slumberland est aujourd'hui considéré comme une œuvre majeure dans le domaine de la bande dessinée, visionnaire dans son approche et admirable dans son dessin, faisant de Winsor McCay un précurseur de la bande dessinée moderne.
Ainsi le magazine Lire situe cette bande dessinée à la 6e place dans son classement des 50 meilleures bandes dessinées du monde.