Astérix au pays du soleil levant…
… ou presque!
L'annonce vient d'être faite: la 39ème aventure d'Astérix le gaulois s'appellera...
Rappelez-vous: c’était dans notre édito du 3 janvier 2021: les éditions Albert René annonçaient que les gaulois les plus connus du Monde repartiraient le 21 octobre dans un pays fort lointain, en compagnie de ces auteurs, Jean-Yves Ferri et Didier Conrad.
Aujourd’hui, l’éditeur passe la seconde en dévoilant le titre, attendu par des milliers de lecteurs:
Pour info, voici la définition de cette bête mythologique:
Le griffon ou grype est une créature légendaire présente dans plusieurs cultures anciennes. Il est imaginé et représenté avec le corps d'un aigle (tête, ailes et serres) greffé sur l'arrière d'un lion (abdomen, pattes et queue), et muni d'oreilles de cheval.
L’hypothèse la plus entendue était donc juste: un voyage vers le lointain Est, en l'occurence ici la Perse antique...
Rappelons d’ailleurs que le prochain Film, qui a accumulé les retards (et pas seulement à cause du Covid) devrait emmener lui nos fiers guerriers dans l’empire du Milieu … (cfr. cette news datant d’avant la pandémie)
A nouvel Astérix, tirage exceptionnel: 5 000 000 d'exemplaires seront mis en vente le 21 octobre 2021... Quelle folie!
Pas d'informations encore pour l'heure, si ce n'est ce commentaire de Jean-Yves Ferry: "tout est parti d’une représentation sculptée de la Tarasque, un animal terrifiant des légendes celtiques." Astérix, Obélix, et Idéfix, seront accompagnés du guide Panoramix, pour partir à la recherche de cet animal fantastique, et ce sera évidemment une "quête épique et parsemée d’embûches".
A suivre donc!

Olivier WOZNIAK est un dessinateur belge né le 31 juillet 1960 à Longwy.
À 14 ans, il entre à l’Institut supérieur des Beaux-Arts de Saint-Luc à Liège pour 3 ans et y cotoie quelques cinglés de BD (il y enseignera même pendant sept ans). Il crée alors son premier fanzine Outfi...
Il écrit et dessine son premier album de BD dans les années 1980. Puis il rejoint l’équipe du Journal de Spirou en 1989 où il crée Alice et Léopold sur un scénario de Denis LAPIERE. Après l’arrêt de la série, il s’associe à ZIDROU pour donner naissance au personnage de Barbara Sleepless.
En 1999, il crée Chasseurs d’étoiles avec YANN chez Dupuis et réinvente Histoires de France avec CLARKE dans les pages de Fluide Glacial.
Pour les éditions Bamboo, il réalise Plan drague, nouvelle génération et Ma belle-mère et moi.
Marié à MAGDA (dessinatrice de Charly).
(source: Bamboo.fr)