Le garage Isidore ferme boutique :(
Il ne semble pas que cela soit dû aux conséquences économiques du confinement actuel: la série "Le Garage Isidore" de Stédo & Gilson va s'arrêter définitivement.
Cette série a fait les belles heures du journal de Spirou durant des années, pour finir par ronronner un peu trop fort...
François Gilson croyant toujours fermement à sa série, il proposa à Stédo de reprendre les pinceaux, ce qu'il fit avec application et motivation durant 3 albums.
Las, cette action n'a pas été fortement suivie par les lecteurs et les éditions Dupuis ont décidé de ranger les outils définitivement. C'est vrai aussi que le dernier tome date d'il y a déjà 10 ans!
Voici le communiqué officiel de Stédo:
Scénariste belge né à Uccle en 1951, il a fait pas mal de petites histoires pour le journal de Spirou, aidant notamment MALIK sur la série « Big Joe », créant et imaginant quelques histoires du « Flagada » de Charles DEGOTTE.
Après un passage « à l’ennemi », il reprend un temps les séries « Modeste et Pompon », « Chlorophylle », puis donne naissance à une autre série « ados »: « Julie, Claire, Cécile et les autres » en 1982, avec SIDNEY.
Il a aussi reçu le prix « Alph’Art du public » en 1990 pour le tome 3 de la série « Broussaille » (avec Frank PE): La nuit du chat!