Concours Dargaud: « Les âges perdus #1 » à gagner !
Prêts pour une nouvelle semaine de vacances / confinement / boulot (barrez proprement la mention inutile) ?
Pour vous soutenir spychologiquement, on vous propose un chouette concours en partenariat avec les éditions Dargaud.

Et c’est le tome 01 d’une toute nouvelle série qui est mis en jeu ce mois-ci: « Les âges perdus »!
Ce récit (prévu en 4 tomes) a été créé par Jérôme Le Gris et dessiné par Didier Poli.
A la rédaction, on a beaucoup aimé ce premier volume intitulé "Le Fort des landes"; notre chronique est d’ailleurs online depuis ce weekend.

Le synopsis de la série, selon l’éditeur Dargaud:
À la veille de l'An Mil, le feu du ciel se déchaîne sur la Terre et la plonge dans une nuit éternelle. Les villes sont rayées de la carte. Les humains se réfugient dans des grottes. Le temps de l'Obscure est venu...
Quelques milliers d'années plus tard, tandis que le soleil est réapparu, la vie reprend enfin ses droits. Mais les savoirs anciens ont disparu. Pour survivre, des clans nomades se forment et se partagent les territoires et les ressources selon des règles établies.
Un homme, Primus, a trouvé le moyen de faire pousser une plante, l'engrain. Sa découverte permettrait aux siens de ne plus jamais connaître la faim. Mais elle remet en cause la coutume et le pouvoir des autres clans...
À la mort de Primus, il appartient à sa fille, Elaìne de Moòr, de prendre en main le destin de son peuple et de le préserver de la destruction.
Intéressé par cette Uchronie rétro-apocalyptique?
Pour avoir une chance de remporter l’un des 3 exemplaires mis en jeu, c’est ultra-fastoche:
- Répondez aux 2 questions ci-dessous (uniquement sous le post de notre page Facebook),
- Likez notre page à la volée (si ce n’est déjà fait);
- Partagez ce post à 2 autres amis qui seraient intéressés eux aussi!
Attention: ce concours est à destination du public belge et français et se terminera le dimanche 18 avril 2021 à 23h59; le tirage au sort se déroulera dans la foulée, le lendemain à midi!
Les 2 questions: (réponses sous ce post facebook)
- Comment s'appelle l'héroïne masquée de la série ?
- En quelle année l'apocalypse s'est-elle abattue sur Terre ?
Bonne chance à tous!

Né à Gosselies (Belgique) en 1973, Alain fréquente les cours du soir de FOESTER, COSSU et GOFFAUX.
C’est suite à un concours dans le Journal de Spirou que son trait est remarqué. Depuis il est l’auteur de Golden Cup, dans la lignée de Golden City . Il a participé à l’aventure Pandora Box, puis s'est lancé dans la fantastique aventure "Dent d'Ours" pour 6 tomes avant de s'atteler à une nouvelle série Black Squaw (Chez Dupuis, avec toujours son comparse YANN au scénario).
En fait, son anniversaire était hier mais il est encore temps si vous voulez lui envoyer une carte... ;)

Willebrord Jan Frans Maria Vandersteen... Avec un nom pareil, ses origines flamandes sont claires !
Né le 15 février 1913 (il y a donc plus d’un siècle!), Willy VANDERSTEEN est considéré avec Marc SLEEN comme le père fondateur de la BD flamande.
Il créa sa série fétiche Bob et Bobette en 1945 puis montera son propre studio afin de gérer ses quelques 25 séries (!) et modifiera son style vers la ligne claire à la demande d’HERGE qui cependant le voyait d'un mauvais oeil dans les pages du Journal Tintin.
Il n'appréciait pas ses scénaris fantaisistes. Bob tiendra d'ailleurs son look de Tintin, tandis que celui de Bobette lui sera inspiré (plutôt soufflé) par TILLIEUX.
A ce jour, Bob et Bobette ont vécu près de 350 aventures (sic!).
Il a émigré définitivement à Amphoria, le 28 août 1990. Y croise-t-il de temps à autre le chien Tobias ? On l'espère de tout coeur...






















En Librairies:



