Blacksad, What’s news ?
Le dernier Blacksad remonte à…. Oufti? 7 années déjà !?!
En ce début de semaine, on a 2 bonnes news pour vous!

Lancé en 2000, cette série de Juanja Guarnido & Juan Diaz Canalès a rencontré lors de chaque sortie de tomes un véritable succès critique & public.
La bonne -double- news est que cette année, notre matou préféré fera son come-back avec le premier volume d’un nouveau diptyque!


Ce que l’on en sait pour l’heure:
L’intrigue se déroulera toujours à New-York mais les auteurs centreront l’intrigue principal de ce 6ème tome dans les bas-fonds du métro new-yorkais et parmi les hautes sphères politiques et financières de la ville.
"Blacksad" s'inscrit dans le pur esprit du polar noir américain. Devenue culte, adaptée en jeu vidéo en 2019 (« Under the skin »), la série est publiée dans plus de 20 pays!
Et comme Dargaud aime faire monter la sauce, l’éditeur nous proposera un « Hors Série introductif» de 16 pages dont voici le Pitch:
Demandez l'édition spéciale de 'What's News' ! Vous découvrirez en exclusivité les coulisses des deux prochains "Blacksad" avec des révélations livrées par les auteurs eux-mêmes, des photos et des dessins inédits, etc. Ce numéro unique de'What's News', journal pour lequel collabore Weekly en tant que journaliste, sera une véritable avant-première de cette série culte la plus attendue de l'année 2021.

Date de parution de ce hors-série: le 28 mai 2021 pour 3,00€.
Dernière info: c’est à cette même date que la couverture de ce tome 06 sera dévoilée par l’éditeur et devrait sortir lui en Octobre 2021

Auteur de comic ultra-connu à son époque, qui connait encore aujourd’hui cet américain né en 1900 et mort en 1985 ?
Son héros par contre a traversé les affres du temps et si je parle de son oeuvre, Dick Tracy, au moins on visualise ce personnage.
Multi-primé pour sa série, chester GOULD a débuté dans les pages du Chicago Tribune cette série en 1931. Ce n’est que 46 ans plus tard qu’il prendra sa retraite.
Malgré une adaptation sur grand écran en 1990 (avec Warren beatty), l’oeuvre ne parviendra plus à passionner les nouvelles générations.






















En Librairies:



