Blacksad, What’s news ?
Le dernier Blacksad remonte à…. Oufti? 7 années déjà !?!
En ce début de semaine, on a 2 bonnes news pour vous!

Lancé en 2000, cette série de Juanja Guarnido & Juan Diaz Canalès a rencontré lors de chaque sortie de tomes un véritable succès critique & public.
La bonne -double- news est que cette année, notre matou préféré fera son come-back avec le premier volume d’un nouveau diptyque!


Ce que l’on en sait pour l’heure:
L’intrigue se déroulera toujours à New-York mais les auteurs centreront l’intrigue principal de ce 6ème tome dans les bas-fonds du métro new-yorkais et parmi les hautes sphères politiques et financières de la ville.
"Blacksad" s'inscrit dans le pur esprit du polar noir américain. Devenue culte, adaptée en jeu vidéo en 2019 (« Under the skin »), la série est publiée dans plus de 20 pays!
Et comme Dargaud aime faire monter la sauce, l’éditeur nous proposera un « Hors Série introductif» de 16 pages dont voici le Pitch:
Demandez l'édition spéciale de 'What's News' ! Vous découvrirez en exclusivité les coulisses des deux prochains "Blacksad" avec des révélations livrées par les auteurs eux-mêmes, des photos et des dessins inédits, etc. Ce numéro unique de'What's News', journal pour lequel collabore Weekly en tant que journaliste, sera une véritable avant-première de cette série culte la plus attendue de l'année 2021.

Date de parution de ce hors-série: le 28 mai 2021 pour 3,00€.
Dernière info: c’est à cette même date que la couverture de ce tome 06 sera dévoilée par l’éditeur et devrait sortir lui en Octobre 2021

Olivier est né une nuit d’orage de l’année 1970. Il tombait des cordes, ce qui le prédestinait à devenir violoniste. Mais comme le bébé avait bonne mine, il opta pour une carrière dans le dessin. Durant son enfance, ses professeurs disaient souvent qu’il lui manquait une case. Olivier, pour se soigner, se lança dans la BD. Il devint alors associable et resta dans sa bulle, ne s’exprimant que par onomatopées. Les pages blanches lui provoquant des idées noires, il ne cessa de gribouiller et vit soudain la vie en rose.
Sa Superpepette martyrisa Spirou Hebdo, sa Loana Jones tortura Pif Gadget et ses Provençaux sévirent dans toute la Paca.
Olivier traumatise aussi les écoliers du sud de la France où il donne des cours de BD régulièrement. Les nuits de pleine lune, retrouvant une certaine lucidité, il délaisse la BD humoristique et se lance alors dans des projets réalistes, comme Cézanne ou Dinia… Un garçon très dur à cerner, finalement…
(Source: artisbd)






















En Librairies:


