L’Ogre-Lion de Bruno Bessadi

Ce royal personnage trotte dans la tête de Bruno Bessadi depuis quelques temps déjà…
Fin des tergiversations mentales; l'auteur se lance dans ce nouveau bain!

160097662_124692109660750_3786900884947958550_n.jpg

Bruno Bessadi fait partie de ces dessinateurs ayant un talent inné pour la représentation anthropomorphique. Nous avions été frappé par sa 1ère série « Zorn & Dirna ». Il a ensuite réalisé entre autres petits bijoux la série « Bad Ass », fortement connotée Comics US.

Aujourd’hui, il a rassemblé ses pensées, fait murir son projet d’homme à tête de lion (que l’on retrouvait déjà notamment dans son ArtBook « Le Lion Barbare *», pour enfin se lancer sur une nouvelle série!

* mais si, rappelez-vous, on vous en parlait dans cette news: « Bruno Bessadi rugit sur Ulule! »

BessaidiUlule-3_800x1091.jpg

 

Capture_décran_2021-04-24_à_18.07.35_800x1006.jpg

 

Peu d’autres informations pour l’heure si ce n’est que l’éditeur est déjà trouvé: ce sera chez Drakoo! (Vu la longue histoire que cet auteur entretient avec Christophe Arleston, on n’est pas surpris de ce choix d’éditeur…)
Pas encore de date de sortie, même le nom du scénariste reste mystérieux...

Capture_décran_2021-04-24_à_18.09.14.jpg

 

Capture_décran_2021-04-24_à_18.09.32.jpg

 

Voici ce que Bruno Bessadi en dit sur son compte Instagram:

C'est avec une immense joie que je vous présente ma prochaine BD aux éditions Drakoo : L'ogre Lion !
Mon artbook :  Le Lion Barbare, était le super terrain d'entraînement de cette histoire qui traîne dans ma tête depuis plus de 10 ans et qui se concrétise enfin... Et c'est un rêve qui se réalise. J'espère que trouverez autant de plaisir à la lire que j'en ai à la dessiner, car je m'éclate comme un fou ! Merci à @christophe_arleston et à @drakooeditions , sans oublier @yannvaleani , et merci à vous pour votre soutien. Peace out.

Restez aux aguets, il va y avoir de l’épique, du sang et des barbares !!!

159763792_124692106327417_1191350528462908288_n_800x800.jpg

Et puisqu’on parle d’Arleston, rendez-vous dans quelques jours pour une annonce concernant « sa » série-phare!

Il était une fois un 31 Juillet ...
Olivier WOZNIAK

Olivier WOZNIAK est un dessinateur belge né le 31 juillet 1960 à Longwy.
À 14 ans, il entre à l’Institut supérieur des Beaux-Arts de Saint-Luc à Liège pour 3 ans et y cotoie quelques cinglés de BD (il y enseignera même pendant sept ans). Il crée alors son premier fanzine Outfi...

Il écrit et dessine son premier album de BD dans les années 1980. Puis il rejoint l’équipe du Journal de Spirou en 1989 où il crée Alice et Léopold sur un scénario de Denis LAPIERE. Après l’arrêt de la série, il s’associe à ZIDROU pour donner naissance au personnage de Barbara Sleepless.
En 1999, il crée Chasseurs d’étoiles avec YANN chez Dupuis et réinvente Histoires de France avec CLARKE dans les pages de Fluide Glacial.
Pour les éditions Bamboo, il réalise Plan drague, nouvelle génération et Ma belle-mère et moi.

Marié à MAGDA (dessinatrice de Charly).

(source: Bamboo.fr)

Identification (2)