Un PodCast pour Canardo
Les franco-belges reviennent dans un nouveau PodCast et décortiquent la série-Polar de Benoit Sokal: Canardo!
Suite à un gros souci technique, cet épisode a pris du temps à venir…
Mais cette pause a permis à l’équipe des franco-Belges de se renforcer et accueille désormais une recrue de choix: la pétillante CapyCec.
1h40’ d’une émission haute en couleurs, exclusivement centrée sur cet inspecteur à la Columbo, n’étant jamais le héros de l’intrigue mais parvenant toujours à en dénouer tous les fils…
Un PodCast où assurément vous trouverez matières à réflexion!
Le pitch de l’épisode d’Avril 2021:
Dans ce huitième épisode, on sombre dans un polar avec l’inspecteur Canardo.
Lyonsbanner et ses chroniqueurs, Milan et Sam, accueillent CapyCec qui va parler de sa série coup de cœur. Nous découvrirons que malgré les apparences, la série renferme une forme de beauté poétique, caricaturale et un humour cynique.
Proposée (gratuitement !) sur Radio Kawa, cette émission est accessible sur toutes les applications Podcasts, (iOS ou Androïd), ou en version Web (https://www.radiokawa.com/episode/les-franco-belges-8/ )
Personnellement, on vous conseille l’excellent application « OverCast » (iOS), mais il y a pléthore de choix.
L’épisode 09 étant enregistré depuis belle lurette, il arrivera tout bientôt dans vos oreilles! (Alors que la dixième itération sera mise en boite la semaine prochaine en prenant la direction de « la grande pomme »)

Philippe Liégeois, bien plus connu sous le pseudonyme « TURK » provient de la plus petite ville belge, Durbuy où il naquit en 1947.
C’est en 1963 qu’il entre aux éditions Dupuis et y fera la grande rencontre de sa vie professionnelle: un certain Bob DE GROOT!
Ce duo mythique créera une série ultra-populaire pour le journal de Tintin: Robin Dubois. TURK s’occupera un temps de Clifton, puis reviendra vers son comparse pour lancer une nouvelle série, basée sur le génie Léonard de Vinci…
En 2016, après 45 albums de cette série, il dessinera une nouvelle aventure du colonel Clifton, puis un nouveau Léonard, mais avec cette fois un nouveau scénariste: un certain ZIDROU…