Un PodCast pour Canardo

Les franco-belges reviennent dans un nouveau PodCast et décortiquent la série-Polar de Benoit Sokal: Canardo!

FB8-Canardo-0.jpg

Suite à un gros souci technique, cet épisode a pris du temps à venir…
Mais cette pause a permis à l’équipe des franco-Belges de se renforcer et accueille désormais une recrue de choix: la pétillante CapyCec.

1h40’ d’une émission haute en couleurs, exclusivement centrée sur cet inspecteur à la Columbo, n’étant jamais le héros de l’intrigue mais parvenant toujours à en dénouer tous les fils…
Un PodCast où assurément vous trouverez matières à réflexion!

FB8-Canardo-2.jpg

Le pitch de l’épisode d’Avril 2021:

Dans ce huitième épisode, on sombre dans un polar avec l’inspecteur Canardo.
Lyonsbanner et ses chroniqueurs, Milan et Sam, accueillent CapyCec qui va parler de sa série coup de cœur. Nous découvrirons que malgré les apparences, la série renferme une forme de beauté poétique, caricaturale et un humour cynique.

 FB8-Canardo-1.jpg

Proposée (gratuitement !) sur Radio Kawa, cette émission est accessible sur toutes les applications Podcasts, (iOS ou Androïd), ou en version Web (https://www.radiokawa.com/episode/les-franco-belges-8/ )

Personnellement, on vous conseille l’excellent application « OverCast » (iOS), mais il y a pléthore de choix.

L’épisode 09 étant enregistré depuis belle lurette, il arrivera tout bientôt dans vos oreilles! (Alors que la dixième itération sera mise en boite la semaine prochaine en prenant la direction de « la grande pomme »)

Il était une fois un 16 Mai ...
MIDAM

Comme HERGE et FRANQUIN, c'est dans la commune bruxelloise d'Etterbeek que Michel Ledent, dit MIDAM, voit le jour le 16 mai 1963.
Une fois son diplôme de Saint-Luc en poche, il fait longtemps des petits travaux pour diverses revues.  C’est en 1992 qu’il renouvèle complètement la rubrique « Jeux vidéos » du journal Spirou et crée pour l’occasion… Kid Paddle, qui verra sa 1ère sortie en album 4 ans plus tard.

Fort de ce succès, il crée la BD dérivée Game Over, dont il passera les manettes à l’un de ses assistants, ADAM et s’entourera de divers scénaristes.

Citons aussi la série en 3 tomes, Histoires à lunettes, faite avec CLARKE en  1997, ou encore le one-shot Harding was here en 2008.

Aujourd’hui l’univers étendu de Kid Paddle couvre la BD, mais est décliné aussi sur foultitudes d'objets dérivés, jeux vidéos et même en série animée!

Identification (2)