Un PodCast pour Canardo
Les franco-belges reviennent dans un nouveau PodCast et décortiquent la série-Polar de Benoit Sokal: Canardo!

Suite à un gros souci technique, cet épisode a pris du temps à venir…
Mais cette pause a permis à l’équipe des franco-Belges de se renforcer et accueille désormais une recrue de choix: la pétillante CapyCec.
1h40’ d’une émission haute en couleurs, exclusivement centrée sur cet inspecteur à la Columbo, n’étant jamais le héros de l’intrigue mais parvenant toujours à en dénouer tous les fils…
Un PodCast où assurément vous trouverez matières à réflexion!
Le pitch de l’épisode d’Avril 2021:
Dans ce huitième épisode, on sombre dans un polar avec l’inspecteur Canardo.
Lyonsbanner et ses chroniqueurs, Milan et Sam, accueillent CapyCec qui va parler de sa série coup de cœur. Nous découvrirons que malgré les apparences, la série renferme une forme de beauté poétique, caricaturale et un humour cynique.

Proposée (gratuitement !) sur Radio Kawa, cette émission est accessible sur toutes les applications Podcasts, (iOS ou Androïd), ou en version Web (https://www.radiokawa.com/episode/les-franco-belges-8/ )
Personnellement, on vous conseille l’excellent application « OverCast » (iOS), mais il y a pléthore de choix.
L’épisode 09 étant enregistré depuis belle lurette, il arrivera tout bientôt dans vos oreilles! (Alors que la dixième itération sera mise en boite la semaine prochaine en prenant la direction de « la grande pomme »)

Dessinateur et scénariste né le 04 décembre 1951, Régis LOISEL fréquente les cours de bande dessinée de l’Université de Vincennes et distillés par un certain Jean-Claude MEZIERES. C’est là qu'il rencontra aussi ces comparses, Patrick COTHIAS et Serge LETENDRE.
En 1975, les 1ères planches de « La quête de l’oiseau du temps » sont publiées dans la luxueuse revue Imagine.
C’est en 1990 qu’il se lance seul dans l’interprétation très personnelle du mythe de « Peter Pan » (chez Vent d’Ouest).
En association avec TRIPP, Loisel a réalisé « Magasin général », série ayant pour cadre une petite paroisse du Québec dans les années 1920.
Auréolé de 2 Alph’Art pour les Peter Pan #1 & 2, son œuvre a été récompensée, en janvier 2002, par le Grand Prix du festival international de la bande dessinée d'Angoulême .






















En Librairies:




