Un PodCast pour Canardo

Les franco-belges reviennent dans un nouveau PodCast et décortiquent la série-Polar de Benoit Sokal: Canardo!

FB8-Canardo-0.jpg

Suite à un gros souci technique, cet épisode a pris du temps à venir…
Mais cette pause a permis à l’équipe des franco-Belges de se renforcer et accueille désormais une recrue de choix: la pétillante CapyCec.

1h40’ d’une émission haute en couleurs, exclusivement centrée sur cet inspecteur à la Columbo, n’étant jamais le héros de l’intrigue mais parvenant toujours à en dénouer tous les fils…
Un PodCast où assurément vous trouverez matières à réflexion!

FB8-Canardo-2.jpg

Le pitch de l’épisode d’Avril 2021:

Dans ce huitième épisode, on sombre dans un polar avec l’inspecteur Canardo.
Lyonsbanner et ses chroniqueurs, Milan et Sam, accueillent CapyCec qui va parler de sa série coup de cœur. Nous découvrirons que malgré les apparences, la série renferme une forme de beauté poétique, caricaturale et un humour cynique.

 FB8-Canardo-1.jpg

Proposée (gratuitement !) sur Radio Kawa, cette émission est accessible sur toutes les applications Podcasts, (iOS ou Androïd), ou en version Web (https://www.radiokawa.com/episode/les-franco-belges-8/ )

Personnellement, on vous conseille l’excellent application « OverCast » (iOS), mais il y a pléthore de choix.

L’épisode 09 étant enregistré depuis belle lurette, il arrivera tout bientôt dans vos oreilles! (Alors que la dixième itération sera mise en boite la semaine prochaine en prenant la direction de « la grande pomme »)

Il était une fois un 21 Février ...
Valentin SECHER

Né dans le Maine-et-Loire en 1988, Valentin Sécher (Radoutchouillou pour les intimes) étudie les arts appliqués à l’École Pivaut en section BD.
À la sortie de l’école en 2009, il entame le dessin de la série « Khaal, Chroniques d’un empereur galactique » sur un scénario d’un certain Jean-Luc ISTIN.
En 2015, il est le dessinateur qui débute la série Méta-Baron (scénario de Jerry FRISSEN), suite directe de La Caste des Méta-Barons de l’illustre JODOROWSKY.

René HAUSMAN

Durant tout sa vie, René HAUSMAN a été à cheval entre l’illustration et la BD. C’est MACHEROT qui le fera entrer au journal de Spirou à l’âge de 18 ans où il illustrera des centaines d’animaux pour la rubrique « le Bestiaire ».
Plus tard il dessinera plusieurs BD centrées sur les animaux et son univers féérique dans la collection Aire Libre.

C’est le 28 avril 2016 que le petit peuple de la forêt perdra son plus grand fan!

Identification (2)