• En Librairies:       

    06/11 - CHEMINEAU, ELIOT - Flagey
    07/11 - KERAMIDAS - Multi BD
    08/11 - SPELTENS - Bedebox
    08/11 - HENRIET - Slumberland BD World Charleroi
    09/11 - HENRIET, USAGI, DUBOIS - Galerie des Bulles
    13/11 - JEREMY, DUFAUX - Flagey

    Lire la suite...

Le double challenge de Mathieu Reynes

C’est décidé: Harmony prendra une longue pause… au profit d’une nouvelle héroïne: Beck.
Mais ceci n’est que la partie émergée de ce nouveau projet signé Mathieu Reynes!

ReynesTipeee-0_400x510.png

Après 7 tomes de sa série « Harmony », Mathieu Reynes enverra son héroïne en loooongues colonies de vacances! (Elle en aura bien besoin!) et se consacrera à une nouvelle héroïne: Beck.
Cette dernière vit dans un futur proche où la société est fracturée et cherche sa voie dans le milieu des sports de combats...

ReynesTipeee-1.png

La série sera prépubliée sous forme d’épisodes numériques avant d'être publiée ultérieurement en version papier.

Et c’est bien là l’autre (grosse) nouveauté: l’auteur souhaite partager l’avancée de son travail sur cette nouvelle série sous forme d’épisodes numériques. On serait donc sur un récit feuilletonnant, avec un épisode court tous les mois.
Le premier épisode devait faire une vingtaine de pages (!) et accessible sur un site internet propre (d’ici fin 2021).

ReynesTipeee-2.jpg

En parallèle, Mathieu Reynes vient d’ouvrir sa page de soutien sur la plateforme de financement participatif Tipeee où il partagera Goodies, illustrations exclusives, accès aux coulisses… (sur un modèle similaire donc à celui de Maliki ou de LaureL).

C’est une démarche qui fait de plus en plus écho auprès des auteurs de BD: le développement d’une communauté avec qui partager, contre un micro-financement. L’équilibre est certes complexe a atteindre, mais lorsqu’on a le lectorat d’un tel auteur, c’est un mode d’échanges participatif qui peut permettre de réellement vivre de son passion.

Pour vous faire une idée, vous pouvez cliquer sur l’illustration ci-dessous; elle vous enverra directement sur sa page Tipeee.

 

ReynesTipeee-3_400x516.png 

Il était une fois un 5 Novembre ...
Décès de René GOSCINNY

René GOSCINNY, né le 14 août 1926 à Paris, est mort le 5 novembre 1977 à Paris.



Ecrivain, humoriste et scénariste de bande dessinée français, également réalisateur et scénariste de films, et journaliste. Il fut l'un des rédacteurs en chef de Pilote, alors l'un des principaux journaux français de bande dessinée.



Créateur d’Astérix, d’Iznogoud et du Petit Nicolas, scénariste de Lucky Luke durant une longue période, il est l’un des auteurs français les plus lus au monde : l’ensemble de son œuvre représente environ 500 millions d’ouvrages vendus.

 Il a également permis la reconnaissance du métier à part entière de scénariste de bande dessinée qui n’existait pas avant lui.



René GOSCINNY a utilisé tout au long de sa carrière quelques pseudonymes comme « René Maldecq », « René Macaire », « Agostini », « Liliane d’Orsay ».
 

Identification (2)