• En Librairies:      

    07/10 - SPELTENS - Paradise BD
    07/10 - BALADI, CARRERE, EL HAMOURI - MultiBD
    08/10 - SPELTENS - Bedebox
    08/10 - BODART - Atomik Strip
    08/10 - ODRADE - Fanfulla
    08/10 - RENAUD - BD Choc Event

    Lire la suite...

Le double challenge de Mathieu Reynes

C’est décidé: Harmony prendra une longue pause… au profit d’une nouvelle héroïne: Beck.
Mais ceci n’est que la partie émergée de ce nouveau projet signé Mathieu Reynes!

ReynesTipeee-0_400x510.png

Après 7 tomes de sa série « Harmony », Mathieu Reynes enverra son héroïne en loooongues colonies de vacances! (Elle en aura bien besoin!) et se consacrera à une nouvelle héroïne: Beck.
Cette dernière vit dans un futur proche où la société est fracturée et cherche sa voie dans le milieu des sports de combats...

ReynesTipeee-1.png

La série sera prépubliée sous forme d’épisodes numériques avant d'être publiée ultérieurement en version papier.

Et c’est bien là l’autre (grosse) nouveauté: l’auteur souhaite partager l’avancée de son travail sur cette nouvelle série sous forme d’épisodes numériques. On serait donc sur un récit feuilletonnant, avec un épisode court tous les mois.
Le premier épisode devait faire une vingtaine de pages (!) et accessible sur un site internet propre (d’ici fin 2021).

ReynesTipeee-2.jpg

En parallèle, Mathieu Reynes vient d’ouvrir sa page de soutien sur la plateforme de financement participatif Tipeee où il partagera Goodies, illustrations exclusives, accès aux coulisses… (sur un modèle similaire donc à celui de Maliki ou de LaureL).

C’est une démarche qui fait de plus en plus écho auprès des auteurs de BD: le développement d’une communauté avec qui partager, contre un micro-financement. L’équilibre est certes complexe a atteindre, mais lorsqu’on a le lectorat d’un tel auteur, c’est un mode d’échanges participatif qui peut permettre de réellement vivre de son passion.

Pour vous faire une idée, vous pouvez cliquer sur l’illustration ci-dessous; elle vous enverra directement sur sa page Tipeee.

 

ReynesTipeee-3_400x516.png 

Il était une fois un 7 Octobre ...
Enki BILAL

C'est le 7 Octobre 1951 qu'Enki (diminutif de Enes) BILAL voit le jour à Belgrade en Yougoslavie, six ans après la fin de la guerre « De père Yougoslave et de mère Tchèque », son père étant l'ancien tailleur du Maréchal Tito . Il y passe dix ans de sa vie.

Si certains fans l’élèvent parfois au rang d’icone de notre Pop-culture, il n’en reste pas moins qu’il est à la tête d’une solide liste de best-sellers, tel « Mémoires d’outre-espace (1975) », la trilogie « Nikopol » (1980, 1986 & 1992) », ou encore « La tétralogie du Monstre (1998, 2003, 2006 & 2007) ».
Il a aussi obtenu de prestigieux prix, dont le Grand Prix du 14ème festival d’Angoulême, en 1987.
 

Identification (2)