- maroulf
- BD
Décès de l’auteur De Marck
Le dessinateur jettois de bandes dessinées De Marck, de son vrai nom Marc Daniëls, est décédé ce lundi des suites du Covid. (Crédit photo: JJ procureur)
Né en 1959, 'était un touche à tout car outre la bande dessinée, De Marck s’adonnait également à la peinture et est considéré comme un postmoderniste. Ses œuvres sont présentées lors d’expositions dans diverses galeries à Rome, Anvers, Bruxelles, New-York,…
Avec son complice de Wulf, il réalise la série « Stam & Pilou » pour la Poste belge (25 albums parus entre 2000 et 2010) et participe à un album des Voyages d’Alix « Alexandre le conquérant ».


Avec Benoît Gosselin, ami et échevin de la ville de Jette, il a dessiné deux épisodes des « Diables rouges » BD de gags sympathiques qui s’amuse de la vie des petits clubs de foot où le quotidien n’est que caisse vide et ambiance bon enfant de cafèt’ ! Un troisième tome venait tout juste de sortir.

Siégeant comme conseiller communal depuis 2019, iIl était aussi très impliqué dans le festival bd de sa commune de Jette.
Nous présentons nos condoléances à sa famille et ses proches.

Scénariste belge né à Uccle en 1951, il a fait pas mal de petites histoires pour le journal de Spirou, aidant notamment MALIK sur la série « Big Joe », créant et imaginant quelques histoires du « Flagada » de Charles DEGOTTE.
Après un passage « à l’ennemi », il reprend un temps les séries « Modeste et Pompon », « Chlorophylle », puis donne naissance à une autre série « ados »: « Julie, Claire, Cécile et les autres » en 1982, avec SIDNEY.
Il a aussi reçu le prix « Alph’Art du public » en 1990 pour le tome 3 de la série « Broussaille » (avec Frank PE): La nuit du chat!






















En Librairies:



