- maroulf
- BD
Il faut sauver les Amis de Spirou !
L’animateur de la page fb « Les Amis de Spirou » annonce qu’il anime cette page bénévolement depuis 7 ans mais que son disque dur externe vient de crasher. Il contenait les scans, mais aussi des fichiers, différentes bases de données, comme celle pour les anniversaires des membres ou des séries du journal.
Sans cela, impossible de continuer l’animation de la communauté́ qui compte plus de 16.000 membres à ce jour!
Pour récupérer le contenu du disque dur, il lui faut débourser la somme de 1034€ afin de récupérer les données via un laboratoire spécialisé́. Et c’est pourquoi une cagnotte crowdfunding a été lancée. Il reste 6 jours pour y parvenir!
« Si vous aimez les Amis de Spirou, si vous aimez mon travail, je vous demande de m’aider afin de pouvoir sauver la communauté́. Chaque euro comptera au final, donc je vais avoir besoin de l’aide de chacun d’entre vous à la hauteur de vos moyens. Les contributeurs qui participeront à hauteur de 50 euros, recevrons en contrepartie un dessin dédicacé du grand Harry Lemaître qui réalise les visuels de la page ! »

Née dans la préfecture de Tochigi (Japon) le 31 août 1947, Yumiko Ōshima et essentiellement connue au Japon pour la profondeur de ses mangas derrière leurs aspects mignons et chaleureux.
Elle fait partie du « Groupe de l’an 24 », qui est le nom donné à un groupe informel de femmes mangaka des années 70.
Ce groupe est connu pour avoir innové dans le shōjo manga (les mangas pour filles), en y important de nouveaux genres, thématiques, points de vue et techniques, et est généralement considéré comme étant à l'origine du « shōjo moderne ».