Milenia, la nouvelle série à suivre…
… sur la plateforme de financement participatif « UIule »! Elle est signée Dascal et un certain… Jean-Charles Gaudin !
Les fans des séries « Ancor », « Marlysa » ou encore « Arcanes du Midi-Minuit » vont être aux anges: le scénariste de ces séries lance un nouveau projet, avec Dascal,un jeune dessinateur très talentueux: Milenia!
(un clic sur l'une des illustrations de cet article vous propulsera directement sur la page Ulule de ce projet)
Sans doute pour tenter à son tour l’aventure de l’auto-édition, mais aussi aussi pour avoir un nouveau challenge en restant maitre totalement de toute la chaine de l’édition, ils ont fait le choix de lancer cette nouvelle série via Ulule!
Initiée la semaine passée, la somme collectée approche déjà les 100% du seuil de financement minimal, alors qu’il reste encore une trentaine de jours pour y arriver!
Au vu de certaines contreparties, au vu de la renommée du scénariste, on est totalement persuadé que cette opération de CrowFunding arrivera sans aucun souci à ce seuil minimal!
Le pitch de la série:
MILENIA vit à Toyami, dans une des contrées de Steamak
C'est à l'âge de 15 ans qu'elle perd ses parents assassinés par la "Phalange des Patriarches"...
Elle est adoptée par REINJIRO, son grand-père qui deviendra le gardien de cette machine diabolique appelée "LA BÊTE"
Après la Révolution, MILENIA intègre la "Confrérie des Magisters" une école exigeante chargée de former les Magisters aptes à défendre l'ensemble des contrées.
Au loin, une menace gronde... et MILENIA va devoir affronter d'anciens cauchemars...
et quelques illustrations pour vous donner l’envie (on l'espère) d’en découvrir plus….
A la rédaktion, on a déjà craqué pour le pack « Magister ».
Sortie programmée pour Janvier 2022 (si tout va bien évidemment).

Diabolik est une série de bande dessinée italienne, créée en 1962 par les sœurs Angela et Luciana Giussani.
Reprise par la suite par une foultitude d'auteurs, il s'agit d'une des bandes dessinées les plus connues en Italie, où son tirage mensuel (pour les épisodes inédits) oscille autour de 110 000 exemplaires.
Diabolik est un criminel professionnel ayant la possibilité de se substituer à n'importe qui grâce aux masques parfaits qu'il réalise lui-même et à d'incroyables gadgets. Habillé d'une combinaison noire quand il n'est pas déguisé, il utilise depuis toujours une Jaguar noire équipée de nombreuses modifications destinées à déjouer ses poursuivants. Il est accompagné dans ses aventures par sa maîtresse, Eva Kant et pourchassé par son policier attitré, l'inspecteur Ginko.






















En Librairies:









