Kennes passe la 4ème vitesse
L’objectif actuel des éditions Kennes est clair: « Avoir des moyens financiers & opérationnels plus importants pour grandir encore! ». Aujourd’hui, ils passent une nouvelle étape…
Excitant au possible pour les belges que nous sommes!
Fondée en 2013 par l’ancien directeur commercial des éditions Dupuis, Dimitri Kennes, cette jeune maison d’édition belge ne cesse de nous épater par son développement continu mais toujours réfléchi.
Ainsi, afin de toucher davantage le marché français, un premier pas vers les éditions Delcourt avait été réalisé en 2018 pour une meilleure diffusion de ses ouvrages via le diffuseur DelSol (structure de diffusion des éditions DELcourt & SOLeil).
Aujourd’hui donc, une nouvelle étape dans son rayonnement est franchie avec Guy Delcourt, qui prend une part minoritaire des éditions Kennes.
Le 3ème acteur majeur dans cette opération est Ben Choquet, Directeur Commercial & Communication qui fut engagé à ce poste juste avant le 1er confinement. Le voici donc à présent présent au conseil d’Administration.
Les premiers partenaires historiques « SambrInvest » et « St’Art » restent toujours bien présent eux aussi (Dimitri Kennes avait pu compter sur eux en 2014 & en 2016 pour embrayer les 2ème puis 3ème vitesse).
De leur communiqué de presse, on retiendra 3 choses:
- Dimitri Kennes reste bien à son poste et reste action majoritaire.
- Ben Choquet continue son fantastique travail de développement & d’expansion
- Les éditions Delcourt apportent des moyens pour accélérer encore cet expansion, tout en restant minoritaire dans l’entreprise (ce n’est donc pas une prise de pouvoir).
Si vous nous suivez régulièrement, vous savez que cette maison d’édition Carolo est un véritable Coup de Coeur pour nous; encore donc une chouette nouvelle qu’on prend plaisir à partager avec vous!
Le mot de la fin: Allez Dimitri, Allez Ben et … « Allez les belges! * »
Le communiqué de Presse:
Le Groupe Delcourt renforce son partenariat avec Kennes Éditions, en prenant une participation minoritaire de la maison. "Cet investissement dotera Kennes de moyens importants pour accélérer ses projets de développement, internes et externes" indique le communiqué commun des deux éditeurs. Kennes "pourra s’appuyer sur l’expertise et l’expérience d’un acteur majeur de l’édition francophone de bande dessinée, ainsi que sur celles de Florac, société familiale d’investissement présente aux côtés de Guy Delcourt depuis 2018". Dimitri Kennes conserve la direction de son entreprise et "s'investira dans le développement du Groupe Delcourt".
* Kennes éditions est partenaire exclusif de la Fédération Belge de Football, avec la licence officielle des Diables Rouges!

Ayant vu le jour à Chiba (Japon), Kentaro est l’auteur de Berserk, Manga Seinen ayant une fan-base extrêmement hardcore. Pourtant, ce manga n’a pas rencontré le succès dés son lancement: il a fallu attendre la sortie de Bersek « l’âge d’or » pour que ce manga devienne culte. Réputée pour sa violence graphique et un sens du détail exceptionnel, la série a marqué les lecteurs de plusieurs générations
C'est le 06 mai 2021 qu'il décède inopinément à l'âge de 54 ans d'une dissection aortique. Personne ne connaitra donc la fin du manga Berserk... Berserk est publié en francophonie chez Glénat.
Kentarō MIURA a reçu le prix d’Excellence du Prix culturel Osamu TEZUKA en 2002 (toujours pour cette oeuvre).

Didier CONRAD, c’est un coup de crayon bourré de talent, tourné vers l’irrévérencieux, comme ses hauts de page dans le journal de Spirou, mais aussi Les Innommables et Bob Marone avec YANN. D’un autre côté plus classique : Donito, Kid Lucky (luke) et Cotton Kid.
Il a été choisi en 2013 par UDERZO pour le remplacer dans les aventures d’Astérix (avec Jean-Yves FERRY au scénario).