• En Librairies:      

    02/10 - MALISAN - Bedebox
    02/10 - XAVIER - Atomic Strip
    06/10 - PELLEJERO & CANALES - Flagey
    07/10 - ZUTTION - Flagey
    07/10 - SPELTENS - Paradise BD

    Lire la suite...

Louison Cresson revient...

C’est une habitude chez Générationbd, on met en avant certains projets en souscription. C’est à nouveau le cas avec la (re)publication des tribulations de Louison Cresson, parues dans Spirou et dont cinq tomes ont été édités par Dupuis entre 1991 et 1995.

Louison Cresson est un petit garçon aux cheveux en brosse, en casquette, veste et culottes courtes qui habite avec ses parents et sa grande sœur dans un H.L.M. à Chatenay-Malabry. Ses particularités : premier fan,- furieux-, de rock ‘n- roll en France, et , alors que les français sont connus par leur manque de dons pour les langues étrangères, lui, au contraire est hyperpolyglotte de naissance.

cresson_01.jpg

Son auteur, Leo Becker, est Urugayen et il a décidé de rééditer les 5 tomes épuisés depuis longtemps, en y ajoutant des bonus et en retravaillant certaines planches.

Ce sera donc une réédition complète pour vous replonger dans cet univers de la France, du monde dans le milieu des années ‘50. Ceux qui aiment le vieux Rock, le bon vin et les étranges coutumes orientales auront aussi leur part du gâteau.

cresson_02.png

En outre, le scénario d’un sixième tome est dans les cartons et pourrait donc également paraître par la suite.

En attendant, pour soutenir le tome 1, c’est ici

Et chaque palier est récompensé par une dédicace !

Tags: ,
Il était une fois un 2 Octobre ...
JANRY

Né le 2 octobre 1957, à Jadotville (aujourd'hui Likasi) au Congo, Jean-Richard Geurts, alias JANRY, passe les dix premières années de sa vie en Afrique.  Il entre ensuite au service de DUPA (père de Cubitus) et y rencontre son comparse, TOME.
Assistants de TRUK et DE GROOT, le duo est remarqué par le rédacteur en chef de Spirou, Alain DE KUYSSCHE, qui leur propose d'animer une page ludique hebdomadaire: Jeureka.

A 23 ans, ils sont choisis pour reprendre la série « Spirou & Fantasio »!  le duo apporte alors une magnifique dynamique à la série, qui connait alors des records de popularité, jusqu’en 1988 avec le très différent: « Machine qui rêve ».

En compagnie de TOME, JANRY a réalisé près de trente albums de "Spirou" (petit ou grand), mettant son dessin vif au service du groom le plus célèbre de la bande dessinée. On lui doit également les séries "Passe moi le ciel" avec Stuf et "Poussin Ier" écrite par Eric-Emmanuel SCHMITT. 
 

Identification (2)