Louison Cresson revient...

C’est une habitude chez Générationbd, on met en avant certains projets en souscription. C’est à nouveau le cas avec la (re)publication des tribulations de Louison Cresson, parues dans Spirou et dont cinq tomes ont été édités par Dupuis entre 1991 et 1995.

Louison Cresson est un petit garçon aux cheveux en brosse, en casquette, veste et culottes courtes qui habite avec ses parents et sa grande sœur dans un H.L.M. à Chatenay-Malabry. Ses particularités : premier fan,- furieux-, de rock ‘n- roll en France, et , alors que les français sont connus par leur manque de dons pour les langues étrangères, lui, au contraire est hyperpolyglotte de naissance.

cresson_01.jpg

Son auteur, Leo Becker, est Urugayen et il a décidé de rééditer les 5 tomes épuisés depuis longtemps, en y ajoutant des bonus et en retravaillant certaines planches.

Ce sera donc une réédition complète pour vous replonger dans cet univers de la France, du monde dans le milieu des années ‘50. Ceux qui aiment le vieux Rock, le bon vin et les étranges coutumes orientales auront aussi leur part du gâteau.

cresson_02.png

En outre, le scénario d’un sixième tome est dans les cartons et pourrait donc également paraître par la suite.

En attendant, pour soutenir le tome 1, c’est ici

Et chaque palier est récompensé par une dédicace !

Tags: ,
Il était une fois un 23 Octobre ...
BLADE

Blade, de son vrai nom Eric Brooks, est un super-héros. Créé en 1973 pour Marvel Comics par le scénariste Marv WOLFMAN et le dessinateur Gene COLAN, Blade était au début un personnage secondaire dans Tomb of Dracula dans les années 1970, et a joué un rôle principal dans plusieurs comics par la suite.
Le film Blade de 1998 met en scène Wesley Snipes dans le rôle titre, aux côtés de certains autres personnages du comic ; deux suites ont été réalisées.
Une série télévisée a été lancée sur Spike TV pour une saison avec Sticky Fingaz.

Les SCHTROUMPFS

Première parution en 1958 des Schtroumpfs dans le journal Spirou n° 1071.

Les Schtroumpfs est une série de bande dessinée belge créée par PEYO, racontant l'histoire d'un peuple imaginaire de petites créatures bleues logeant dans un village champignon au milieu d'une vaste forêt.
Les seize premiers albums ont été créés par l'auteur original.

Depuis sa mort, le 24 décembre 1992, son fils Thierry Culliford participe à la création des nouveaux albums.
 

Identification (2)