- maroulf
- BD
Louison Cresson revient...
C’est une habitude chez Générationbd, on met en avant certains projets en souscription. C’est à nouveau le cas avec la (re)publication des tribulations de Louison Cresson, parues dans Spirou et dont cinq tomes ont été édités par Dupuis entre 1991 et 1995.
Louison Cresson est un petit garçon aux cheveux en brosse, en casquette, veste et culottes courtes qui habite avec ses parents et sa grande sœur dans un H.L.M. à Chatenay-Malabry. Ses particularités : premier fan,- furieux-, de rock ‘n- roll en France, et , alors que les français sont connus par leur manque de dons pour les langues étrangères, lui, au contraire est hyperpolyglotte de naissance.

Son auteur, Leo Becker, est Urugayen et il a décidé de rééditer les 5 tomes épuisés depuis longtemps, en y ajoutant des bonus et en retravaillant certaines planches.
Ce sera donc une réédition complète pour vous replonger dans cet univers de la France, du monde dans le milieu des années ‘50. Ceux qui aiment le vieux Rock, le bon vin et les étranges coutumes orientales auront aussi leur part du gâteau.

En outre, le scénario d’un sixième tome est dans les cartons et pourrait donc également paraître par la suite.
En attendant, pour soutenir le tome 1, c’est ici
Et chaque palier est récompensé par une dédicace !

MALIK, pseudo de William Tai est un auteur belge né à Paris. On lui doit le très bronsonien (Bronsonesque ?!?) Archie Cash avant que son style réaliste ne devienne plus léger afin de narrer les aventures de Cupidon, composées directement depuis le fauteuil du célèbre scénariste Raoul CAUVIN.
Il est décédé tragiquement dans l’incendie de sa maison le 11 décembre 2020…

Evidemment, cet auteur français né à Fontainebleau en cette date de l’année 1964 n’est guère connu sous son vrai nom..
Pourtant, il est connu pour être très prolifique et pour son style zoomorphique.
On lui doit un célèbre « Lapinot », un royal « Adalbert », les séries « Donjon …»
Multi-primé aussi (Angoulême 2006, Alph-art 1994, Montreuil 1996,…), son autre particularité est qu’il déteste les journalistes et refuse toutes les interviews.
Avez-vous deviné? Oui oui, c’est bien aujourd’hui l’anniversaire de Lewis TRONDHEIM!






















En Librairies:



