- maroulf
- BD
Louison Cresson revient...
C’est une habitude chez Générationbd, on met en avant certains projets en souscription. C’est à nouveau le cas avec la (re)publication des tribulations de Louison Cresson, parues dans Spirou et dont cinq tomes ont été édités par Dupuis entre 1991 et 1995.
Louison Cresson est un petit garçon aux cheveux en brosse, en casquette, veste et culottes courtes qui habite avec ses parents et sa grande sœur dans un H.L.M. à Chatenay-Malabry. Ses particularités : premier fan,- furieux-, de rock ‘n- roll en France, et , alors que les français sont connus par leur manque de dons pour les langues étrangères, lui, au contraire est hyperpolyglotte de naissance.

Son auteur, Leo Becker, est Urugayen et il a décidé de rééditer les 5 tomes épuisés depuis longtemps, en y ajoutant des bonus et en retravaillant certaines planches.
Ce sera donc une réédition complète pour vous replonger dans cet univers de la France, du monde dans le milieu des années ‘50. Ceux qui aiment le vieux Rock, le bon vin et les étranges coutumes orientales auront aussi leur part du gâteau.

En outre, le scénario d’un sixième tome est dans les cartons et pourrait donc également paraître par la suite.
En attendant, pour soutenir le tome 1, c’est ici
Et chaque palier est récompensé par une dédicace !

Naît le 14 août 1947 à Tottori, au Japon.
Enfant à la santé fragile, il passe beaucoup de temps à lire et à dessiner.
Il a publié d’incroyables histoires se basant sur la vie quotidienne, tel « Le journal de mon Père » en 1994, « Quartier Lointain » en 1998 ou encore « Le sommet des Dieux » (5 volumes).
En 2011, il est sacré Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres.
C’est Le 11 février 2017, âgé de 69 ans, que ce grand maitre mangaka nous quittera dans la plus douce discrétion…

Takeshi OBATA est un dessinateur de manga japonais. Né le 11 février 1969 à Niigata (Japon),
Il fait ses débuts dans le manga à l'âge de 16 ans avec l'œuvre 500 kounen no shinwa (littéralement « Mythologie a 500 années-lumière »), qui est récompensée par le second prix Osamu Tezuka.
Il a commis par la suite des méga-succès tels que Death Note, Bakuman et le tout récent Platinum End !






















En Librairies:


