• En Librairies:       

    03/01 - MOMO BAIRI - Bedebox
    10/01 - CARRERE - Brüsel Waterloo
    11/01 - RECULE - Bedebox
    16/01 - MARNIQUET - BD Choc Event 

    Lire la suite...

Une fresque temporaire de Kid Paddle

Une nouvelle fresque représentant le personnage de BD Kid Paddle a été inaugurée ce samedi dans le piétonnier à Bruxelles. L’œuvre a été peinte sur les vitrines de l’ancien Paris-XL, près de la Bourse.

kid_01.jpg

On peut y admirer un Kid Paddle espiègle entouré de monstres, chers au dessinateur Midam.

Ce ne seront pas les seuls locaux commerciaux vides à être décorés : trois autres fresques seront bientôt ajoutées sur les thèmes de la gastronomie bruxelloise (gaufres, frites et chocolat).

« Cela permet de transformer quelque chose de négatif en une chose attractive en invitant la population à découvrir une fresque au cœur de la ville et de ses quartiers commerciaux », a déclaré l’échevin bruxellois aux Affaires économiques Fabian Maingain (DéFI) espérant ainsi contribuer à redynamiser le centre-ville.

midam_01.jpg

La fresque reste visible jusqu’en novembre, pour ensuite faire place à de nouvelles activités dans le magasin.

Il était une fois un 30 Décembre ...
Marc SLEEN

Alors qu’il nous a quitté en Novembre 2016, à l’âge de 93ans, ce monument de la BD néerlandophone figure au Livre Guinness des records pour avoir réalisé quasiment seul plus de 200 aventures de son héros, NERO. 
Il est souvent présenté comme l'un de quatre pères de la bande dessinée flamande avec Willy VANDERSTEEN, Bob de MOOR et Jef NYS.

D’autre part, c’est toujours en cet avant-dernier jour de l’année (mais en 1998) que nous a quitté Jean-Claude FOREST, père spirituel de la supra-sexy « BARBARELLA ».
 

Identification (2)