Akira TORYAMA est décédé cette nuit

Nuage magique ! :( :( :(
  • En Librairies:      

    17/05 - NUYTEN - Fanfulla
    17/05 - DI FELICE - AtomiK Strip
    17/05 - TALIJANCIC, LUPATELLI - Comics & Drinks
    18/05 - PILLET - AtomiK Strip
    20/05 - LACI, VUKIC, UKROPINA, KOVACEVIC, MUNCH - BD Choc Event

    Lire la suite...

La grande évasion avec Blake & Mortimer

Alors qu’une prochaine grosse exposition au Centre Belge de la Bande Dessinée se profile à l’horizon, on vous présente aujourd’hui un Escape Game.

Esc-Blake-0.jpg

Certes, ce n’est pas la première fois qu’on voit l’univers d’Edgard P. Jacobs, mais en 2016* c’était un livre alors que celui-ci est articulé autour d’un jeu de cartes.

Ce nouveau jeu donc -édité par Citel et Kana- sortira le 28 septembre 2021 dans une Box contenant 96 cartes, propose aux joueurs de démasquer le complice du terrible colonel Olrik. Accompagné d’une bande son (via un service de streaming), les fans pourront jouer seul ou jusqu’à 12 joueurs sur ce jeu de type "like-Cluedo".

3 modes de jeu sont proposés :
- Mode Solo : Démasquez seul les complices en moins de 60 min.
- Mode débutant/Coopératif : Formez une seule équipe pour démasquer un complice le plus rapidement possible.
- Mode Expérimenté/Par équipe : La première équipe ayant identifié le coupable gagne la partie.

Esc-Blake-1.jpg

3 autres jeux sortiront de concert, dans 3 univers différents, mais avec des mécaniques de jeu similaires: citel.jpg

Chacun de ces Escape sera rejouable grâce à ses diverses combinaisons qui mèneront à des coupables différents à chaque partie.

 

Distribué par Mad Distribution, il sera vendu moins de 20€ et promet un renouvellement de combinaisons scénaristiques assez conséquent!

Esc-Blake-2.jpg 

* ce 1er Escape Game est toujours disponible. Suivez >> ce lien << pour en savoir plus. https://escapegame-livre.fr/escape-game-blake-mortimer/

 

Source: www.centaurclub.com

Il était une fois un 17 Mai ...
Toyotarô

Ce mangaka, né ce jour en 1978 à Tochigi (Japon), était un fan absolu du graphisme d’Akira Toryama depuis qu’il savait lire.
Très tôt donc, il s’amuse à recopier des planches du maitre, jusqu’à créer ses propres histoires dans le Lore Dragon Ball.
Le maitre voulant prendre du recul, il choisit le jeune Toyble (son pseudo’ à l’époque) pour lancer en 2015 la suite de son oeuvre: Dragon Ball Super

 

Fernand DINEUR

Fernand DINEUR, né en 1904, est le créateur de Tif et Tondu, qu’il anima seul depuis le premier numéro de Spirou en 1938. En ´48, il decide de collaborer à Heroïc Albums, fâchant Monsieur Dupuis qui confie alors le dessin à WILL. DÎNEUR en écrira les scenaros jusqu’en 1952.

Il quittera définitivement sa table à dessins et ses pinceaux en avril 1956.

Identification (2)