La grande évasion avec Blake & Mortimer
Alors qu’une prochaine grosse exposition au Centre Belge de la Bande Dessinée se profile à l’horizon, on vous présente aujourd’hui un Escape Game.

Certes, ce n’est pas la première fois qu’on voit l’univers d’Edgard P. Jacobs, mais en 2016* c’était un livre alors que celui-ci est articulé autour d’un jeu de cartes.
Ce nouveau jeu donc -édité par Citel et Kana- sortira le 28 septembre 2021 dans une Box contenant 96 cartes, propose aux joueurs de démasquer le complice du terrible colonel Olrik. Accompagné d’une bande son (via un service de streaming), les fans pourront jouer seul ou jusqu’à 12 joueurs sur ce jeu de type "like-Cluedo".
3 modes de jeu sont proposés :
- Mode Solo : Démasquez seul les complices en moins de 60 min.
- Mode débutant/Coopératif : Formez une seule équipe pour démasquer un complice le plus rapidement possible.
- Mode Expérimenté/Par équipe : La première équipe ayant identifié le coupable gagne la partie.

3 autres jeux sortiront de concert, dans 3 univers différents, mais avec des mécaniques de jeu similaires: 
Chacun de ces Escape sera rejouable grâce à ses diverses combinaisons qui mèneront à des coupables différents à chaque partie.
Distribué par Mad Distribution, il sera vendu moins de 20€ et promet un renouvellement de combinaisons scénaristiques assez conséquent!
* ce 1er Escape Game est toujours disponible. Suivez >> ce lien << pour en savoir plus. https://escapegame-livre.fr/escape-game-blake-mortimer/
Source: www.centaurclub.com

Après avoir travaillé un temps dans le monde du jeu vidéo, cet auteur de Bande Dessinée (né le 05/11/1975), signe son 1er album avec Glénat: CIRK, en 2001.
C’est en 2006 qu’il lance un polar contemporain qui marquera les esprits: « Cellule Poison ». Décliné en 5 tomes, il terminera cette histoire en 2013.
Début 2009, il s'attaque au dessin des 200 pages du premier tome de "L'affaire des affaires", roman graphique entre enquête financière et journal intime du journaliste et auteur Denis ROBERT et découpé par Yan LINDINGRE. Une aventure qui l'amène à réaliser presque 700 planches de bande dessinée, que l'on peut (re)découvrir dans l'intégrale parue en 2015 chez Dargaud.

C’est dans les pages du journal Pilote (le n°420 pour être précis!) que débute les aventures spatio-temporelles de ces 2 agents de Galaxity.
D'après Stan BARETS en introduction de l’Intégrale #1, cette série est « à la fois un classique du 9ème Art et un chef-d'œuvre de la science-fiction » vendu à plus de 2 500 000 exemplaires. Elle ajoute une dimension particulière au genre codifié du Space Opera, ouvrant ainsi la porte à toutes les séries actuelles de science-fiction, d'anticipation et d’héroïque fantasy. Pour lui, Valérian et Laureline « est l'archétype originel d'où tout procède ».
La série est close par ces 2 auteurs (Pierre CHRISTIN et Jean-Claude MEZIERES) depuis 2010 avec l’album « L’OuvreTemps », mais des spin-offs sont en cours !






















En Librairies:



