• En Librairies:       

    20/12 - DAN, HARDY - Galerie des Bulles
    20/12 - TAYMANS - Bedebox
    20/12 - DURIEUX - Brüsel
    28/12 - RECULE - Bedebox

    Lire la suite...

La grande évasion avec Blake & Mortimer

Alors qu’une prochaine grosse exposition au Centre Belge de la Bande Dessinée se profile à l’horizon, on vous présente aujourd’hui un Escape Game.

Esc-Blake-0.jpg

Certes, ce n’est pas la première fois qu’on voit l’univers d’Edgard P. Jacobs, mais en 2016* c’était un livre alors que celui-ci est articulé autour d’un jeu de cartes.

Ce nouveau jeu donc -édité par Citel et Kana- sortira le 28 septembre 2021 dans une Box contenant 96 cartes, propose aux joueurs de démasquer le complice du terrible colonel Olrik. Accompagné d’une bande son (via un service de streaming), les fans pourront jouer seul ou jusqu’à 12 joueurs sur ce jeu de type "like-Cluedo".

3 modes de jeu sont proposés :
- Mode Solo : Démasquez seul les complices en moins de 60 min.
- Mode débutant/Coopératif : Formez une seule équipe pour démasquer un complice le plus rapidement possible.
- Mode Expérimenté/Par équipe : La première équipe ayant identifié le coupable gagne la partie.

Esc-Blake-1.jpg

3 autres jeux sortiront de concert, dans 3 univers différents, mais avec des mécaniques de jeu similaires: citel.jpg

Chacun de ces Escape sera rejouable grâce à ses diverses combinaisons qui mèneront à des coupables différents à chaque partie.

 

Distribué par Mad Distribution, il sera vendu moins de 20€ et promet un renouvellement de combinaisons scénaristiques assez conséquent!

Esc-Blake-2.jpg 

* ce 1er Escape Game est toujours disponible. Suivez >> ce lien << pour en savoir plus. https://escapegame-livre.fr/escape-game-blake-mortimer/

 

Source: www.centaurclub.com

Il était une fois un 16 Décembre ...
ZEP

Philippe « ZEP » Chappuis, né ce jour en 1967 est citoyen helvétique.
Père d’un des plus grands succès du IXème Art contemporain, Titeuf, ce paisible auteur ne se prend pas la tête avec le succès de son personnage. 


Il créa son 1er fanzine à l’âge de 12 ans qu’il appèlera « Zep », en hommage à Led Zeppelin....
C’est en 1992 qu’il signe chez l’éditeur Glénat son 1er tome de sa série emblématique, intitulée « Dieu, le Sexe et les Bretelles ».


Ces dernières années, s’il continue toujours Titeuf, Zep prend des risques en lançant profusion de nouvelles BD, tantôt actu-humoristiques, (« What a wonderful world 1 & 2 »), tantôt plus adultes, telles « Esmera » ou le très beau « Un bruit étrange et beau », chez Rue de Sèvres.

CLIFTON

Harold « Wilberforce » Clifton est un détective britannique amateur, ancien colonel du MI-5. Aujourd'hui à la retraite, il partage son temps entre ses loisirs, et les enquêtes qu'on lui propose. Il s'agit soit de particuliers, soit de ses anciens collègues du MI-5 ou de Scotland Yard.

Cette série d’aventure policière a fait les belles heures du journal de Tintin, dans lequel elle fera sa première apparition en 1959 (le n°50/59, pour être précis!)

Imaginée initialement par Raymond MACHEROT, elle sera reprise par la suite par le duo « DE GROOT & TURK », mais aussi épisodiquement par BEDU et enfin Michel RODRIGUE. 

En 2016, les éditions du Lombard relance la série avec TURK & ZIDROU, pour une vingt-deuxième aventure intitulée « Clifton et les gauchers contrariés ».
 

Identification (2)