• En Librairies:      

    20/08 - MACONI, VUKIC, LUPATELLI, CEE CEE, CUNEO, LUGUY... - BDChoc Event
    20/08 - GALASSE - Ferme Holloken @Linkebeek
    22/08 - MACONI & IKO - Archibald & Co
    28/08 - WEYLAND - Bedebox
    08/09 - BOUYSSOU - BD Web

Spirou hommage à Cauvin

Annoncé dans la presse depuis le décès du célèbre scénariste, le spécial numéro hommage à Raoul Cauvin sort officiellement ce mercredi 22 septembre. Et pour l’occasion, ce sont quatre de ses dessinateurs qui ont réalisé une couverture spéciale. (Crédit illu: Dav)

Au hasard des kiosques, vous pourrez donc faire l’acquisition d’un Spirou avec une couverture imaginée par Bercovici (Femmes en Blanc), Hardy (Pierre Tombal), Lambil (Tuniques bleues) ou Laudec (Cédric).

couv_lambil.jpgcouv_hardy.jpgcouv_laudec.jpegcouv_bercovici.jpeg

Mais rassurez-vous, inutile de vous précipiter pour acheter les 4 tirages différents, les 4 couvertures sont visibles en page 17 du magazine.

Nombreux auteurs ont ainsi rendu hommage au scénariste ayant écrit durant plus de 55 ans ! Outre les dessinateurs avec qui il a collaboré comme Kox, Lambil, Laudec, Bercovici, Hardy, Bédu, Walthéry, on y trouve ainsi les illustrations ou petits mots de Saive, Fabcaro, Dav, Savoia, Erre, Derib, Ernst, Cosey, de Jongh, Gazzotti, Simon, Clarke, Bouüaert, Dutreix, Dany, Sti, Godi, Henriet… et tant d’autres !

hommage_02.jpg

hommage_hardy.jpg

Un des hommages que j'ai particulièrement apprécié, celui de Jacques Louis:

hommage_louis.jpg

En page centrale, on y trouve aussi un poster à déplier reprenant une charge des Tuniques bleues, reproduction du supplément à Spirou n°1906 du 24/10/74.

Merci encore à Raoul (dont le totem était Chouette sympa) pour toutes les années à nous émerveiller, et merci à Spirou pour cet hommage amplement mérité !

Il était une fois un 8 Août ...
Denis LAPIERE

Né le 08 août 1958.  Licencié en sociologie, il ouvre une librairie spécialisée à Charleroi (Belgique) et, au milieu des années 80, se lance dans l'écriture de scénario.
Ses albums Le bar du vieux français, Un peu de fumée bleue, Le tour de valse ainsi que sa série Charly ont été primés de nombreuses fois.
Depuis janvier 2007, Denis Lapière dirige les collections Puceron et Punaise chez Dupuis, deux collections destinées aux jeunes enfants.

Il a enfin aussi repris le scénario du reboot de la série Michel Vaillant.

DERIB

Né le 8 août 1944 à La Tour-de-Peilz, est un auteur suisse de bandes dessinées. Passionné par les Indiens d'Amérique, il est l'auteur de séries de bandes dessinées populaires comme Yakari et Buddy Longway, ainsi que d'une grande saga indienne en deux époques : Celui qui est né deux fois et Red Road.

En 2016, Il a ouvert un nouveau chapitre dans sa vie professionnelle: son complice de travail de toujoursl, JOB, a prit sa retraite, au profit du jeune Joris CHAMBLAIN (les carnets de Cerise).

Identification (2)