Blacksad en AudioBook, sur Blynd !
Alors qu’on attends avec impatience de tenir en nos papattes le nouveau tome de cette série, c’est chez Blynd que l’actualité du matou détective se déroule!
Blynd, c’est cette fameuse société de production sonore audiovisuelle lyonnaise, spécialisée dans la fiction sonore adaptée de scénario de bande dessinée.
On en a déjà parlé quelques fois sur GénérationBD, en soulignant ses excellentes adaptations audio de séries francobelges.
Il y a quelques mois, on avait beaucoup parlé d’ailleurs d’eux quand ils ont lancé une campagne de financement sur Ulule pour la série Lanfeust (avec un casting d’acteurs d’enfer!).
Cette fois, et alors que leur application officielle fera son entrée sur nos smartphones (le 1 er octobre!), Blynd couple ce lancement avec la sortie du #1 du polar « Blacksad ».
Le casting:
Avec les voix d'Éric Herson-Macarel (Blacksad), Bernard Gabay (Smirnov), Ivan Gouillon (Ivo Statoc), Michaël Maïno... Production : BLYND et Dargaud Réalisation et mixage : Fred Roux Sound design : Rémi Pelet Adaptation : Romain Gorce
Pour vous faire une 1ère idée, vous pouvez cliquez sur cette image: un extrait audio s'y dissimule!
Vous l’aurez donc bien compris: le 1er octobre, il va falloir télécharger cette nouvelle App si vous voulez être immergé dans cette adaptation audio de qualité du 1er tome de Blacksad!
Et pour info, Blacksad ne va pas débarquer seul: voici ce que l’on devrait trouver aussi dans la bibliothèque audio proposée!

Ce jour est un jour bien triste mes très chers frères car c’est en cette froide journée de l’année 1996 que Will était appelé au royaume des GAD (Grand Auteurs Décédés).
Génial auteur de Tif et Tondu, d'Isabelle et grand illustrateur, il a réellement façonné ce qu’on appellera plus tard « l’âge d’or de la bande dessinée » !

Chronicos de GénérationBD, entré dans les ordres en Novembre 2008 suite à une rencontre passionnée avec le fondateur du site, Raphaël Carralcazar, lors d’une séance de dédicaces de WEYLAND.
Haut en taille mais aussi en couleurs, le Shesivan est un de ces hommes dont on n’ose croiser le regard dans une ruelle sombre. Pourtant, il a un coeur d’or et dépense sans compter pour ses amis.
A réaliser des interviews d’auteurs magnifiques, mais s’est mis en pause (pour une durée indéterminée) à notre grande tristesse.
Reviens Shesivan! (mais surtout: Bel Anniversaire!)






















En Librairies:




