Code Rouge: Préquelle de Buck Danny en approche !

Dessinée dans un style proche de Victor Hubinon par Giuseppe De Luca, une nouvelle série dérivée s’apprête à apponter prochainement.

Le concept la différenciant de la série originelle et de la « Classics »? Yann (le scénariste) explorera le passé de Buck Danny, en inscrivant ses aventures durant la Seconde Guerre mondiale.

L’excellente nouvelle est que Yann est un féru de cette période historique de l’aviation et qu’il est tout à fait capable de nous sortir des aventures liées à des faits réels.

L’autre bonne nouvelle est le graphisme de Giuseppe De Luca: un oeil sur la planche-dessous suffira à convaincre les fans de la premièe heure.
L’auteur a déjà dessiné un Buck Danny, sur scénarios de Patrice Buendia, dans l'album spécial "Histoires courtes", tome 2, sorti en 2020.

buck_d10.jpg
(Planche issue d’ « Histoires courtes »)

 

Pour autant, la crainte que nous avons est que les auteurs n’aient cédé aux sirènes du "Revival", de faire du neuf avec du vieux….
Où est la réelle prise de risques ici, on ne cherche pas à innover…

 

Voici le Pitch officiel, selon l’éditeur:
Juin 1942 : pilote de Wildcat à bord du porte-avions USS Enterprise, le jeune Buck Danny s'est engagé après la perfide attaque japonaise sur Pearl Harbor. Profitant d'une permission pour visiter ses parents et son jeune frère, surnommé « Microbe », Buck va malheureusement découvrir le décès de son père... Une seule solution pour le pilote au coeur brisé : reprendre le combat au sein de son unité afin d'échapper à sa détresse. Mais celle-ci va vite le rattraper après que son Wildcat est abattu, et que Buck se retrouve seul en plein Pacifique, sur un canot gonflable et sous un soleil implacable. L'occasion pour lui de repenser à son enfance, ainsi qu'à certains traumatismes lui étant intimement liées... Alors que ces flots de souvenirs lui remontent en mémoire, un sous-marin japonais, lui, remonte en surface... Comment Buck Danny devint-il Buck Danny ? Les origines d'un des plus grands héros du 9e Art vont enfin vous être révélées !

 

Le premier tome de cette série est programmée pour le 28 janvier 2022.
Cette aventure sera en diptyque et s’intitulera « Buck Danny, le pilote à l’aile brisée ».

 

Il était une fois un 4 Décembre ...
Régis LOISEL

Dessinateur et scénariste né le 04 décembre 1951, Régis LOISEL fréquente les cours de bande dessinée de l’Université de Vincennes et distillés par un certain Jean-Claude MEZIERES.  C’est là qu'il rencontra aussi ces comparses, Patrick COTHIAS et Serge LETENDRE.

En 1975, les 1ères planches de « La quête de l’oiseau du temps » sont publiées dans la luxueuse revue Imagine.

C’est en 1990 qu’il se lance seul dans l’interprétation très personnelle du mythe de « Peter Pan » (chez Vent d’Ouest).

En association avec TRIPP, Loisel a réalisé « Magasin général », série ayant pour cadre une petite paroisse du Québec dans les années 1920.

Auréolé de 2 Alph’Art pour les Peter Pan #1 & 2, son œuvre a été récompensée, en janvier 2002, par le Grand Prix du festival international de la bande dessinée d'Angoulême .

Identification (2)