• En Librairies:       

    22/01 - CARRIZO - Brüsel
    22/01 - QUINTANILHA - Ambassade du Brésil
    23/01 - QUINTANILHA - Slumberland BD World Woluwe
    24/01 - CAPIA - Galerie des Bulles
    24/01 - BEGUE - Bedebox
    25/01 - BEGUE - Bedebox

    Lire la suite...

La PlayList du dernier Jonathan

On ne vous parle pas de notre petit neveu, mais bien du héros issu de la plume de Cosey!
Les éditions du Lombard nous propose une PlayList pour une lecture encore plus immersive de son ultime volet.

La Piste de Yéshé; tel est le titre du 17ème tome de cette série qui  s’est étalée sur preque 4 décennies. Avec cet album, l’auteur suisse clôt une aventure épique en terres himalayennes débutée en 1975 dans les pages du Journal Tintin.

A cette époque-là, Cosey et son personnage principal, Jonathan, ont la vingtaine. Ils vont prendre la route de l’Himalaya et rencontrer de nombreux visages dont certains seront de retour dans ce tome conclusif.

Ce dernier album peut se lire indépendamment des précédents, même si les fans de Cosey y trouveront à coup sûr des références et surtout des personnages familiers issus des précédents voyages.

Pour parfaire encore votre expérience, notre partenaire éditeur Le Lombard propose une bande son qui accompagnera les aventures de Jonathan tout au long de ses 17 tomes.
Une série de titres sélectionnés par Cosey lui-même, dans des styles très variés !

Écoutez la playlist YouTube, puis retrouvez la liste complète des titres en cliquant sur cette image.

jonathan-cosey-1-900x423.jpg

De la musique classique au rock, des tonalités asiatiques aux chansons occidentales… À écouter en lisant un album de Jonathan, bien-entendu ! Cliquez sur "play" et laissez-vous emporter ♫ ♪

 

Il était une fois un 25 Janvier ...
Les NOMBRILS

C’est le 25 janvier 2006 que parait en librairie le tome 1 de cette série.

Jenny et Vicky sont les pires chipies que la Terre ait portées. Elles se prennent pour le nombril du monde et pour peu, elles le seraient vraiment. Avec leurs vêtements sexy, leur maquillage provocateur et leur coiffure toujours impeccable, partout où elles vont, les regards sont hypnotisés, la musique s'arrête. On ne voit et on n'entend plus qu'elles.
Et heureusement ! Parce que Jenny et Vicky sont prêtes à tout pour être le centre d'attraction.

Dans ce monde qui privilégie l'enveloppe plutôt que son contenu, leur « amie » Karine ne peut qu'être un souffre-douleur au vu de sa taille et de son manque de confiance manifeste… Et si un jour Karine s'émancipait ? Qu'adviendrait-il de ce trio dépareillé ? L'amitié survivrait-t-elle ?

Le 12 avril 2007, le Prix Bédéis Causa - Albéric Bourgeois a été décerné à Delaf et Dubuc pour le premier tome de la série Les Nombrils, "Pour qui tu te prends ?".

Maryse Dubuc a reçu, pour "Les Nombrils", le Prix du meilleur scénariste décerné lors de la 6e édition des Joe Shuster Awards organisé à Toronto en juin 2010

Enfin, devant le succès de la série (et l’évolution irrémédiable des personnages), les auteurs ont créé en 2017 une série SpinOf: « Les Nombrils, 1ères vacheries! »
 

Identification (2)