- BeDemon
- BD
"Le crabe aux pinces d'or" - Premier épisode de la trilogie Tintin de Spielberg
On connait depuis peu le choix de Steven Spielberg pour le premier film de la trilogie de "Tintin". Ce sera l'album "Le Crabe aux pinces d'or" qui sera adapté en version cinéma.
On a longtemps pensé que le choix de Steven Spielberg se serait porté sur le dyptique "Le sevret de la Licorne & Le Trésor de Rackam le Rouge", mais apparemment fausse route...

On connait depuis peu le choix de Steven Spielberg pour le premier film de la trilogie de "Tintin". Ce sera l'album "Le Crabe aux pinces d'or" qui sera adapté en version cinéma.
On a longtemps pensé que le choix de Steven Spielberg se serait porté sur le dyptique "Le sevret de la Licorne & Le Trésor de Rackam le Rouge", mais apparemment fausse route.
Pourquoi avoir choisi cet album? Sans doute due à l'apparition pour la première fois du Capitaine Hoddock?
Le tournage du premier film se déroulera au mois de septembre. Le rôle de Tintin sera incarné par le jeune Thomas Sangster (Love actually) tandis que le rôle du capitaine Haddock sera joué par Andy Serkis (Seigneur des anneaux).
Les deux autres albums choisis pour complèter le trilogie serait "Les 7 boules de cristal" & "Le Secret de la licorne".
Venez discuter de cette info sur le forum en cliquant ICI.

Né le 30 novembre 1932 à Marseille et mort le 6 décembre 2008 à Paris, LAUZIER était un auteur de BD, cinéaste et dramaturge, qui se caractérisait par un sens aigu de la comédie et du dialogue ravageur.
Il fut l’un des auteurs-phares du journal Pilote des décennies ’70 et ’80.
Dans des BD que les bien-pensants trouveraient aujourd’hui politiquement incorrectes, il fit un portrait au vitriol (mais oh combien hilarant) de la société d’alors. Pour preuve son « Souvenir d’un jeune homme » en 1982 ou encore en 1978 avec « La course du rat » où il tournait en totale dérision la caste des cadres ambitieux et sans scrupules (les 2 sont parus chez Dargaud).






















En Librairies:



