- BeDemon
- BD
"Le crabe aux pinces d'or" - Premier épisode de la trilogie Tintin de Spielberg
On connait depuis peu le choix de Steven Spielberg pour le premier film de la trilogie de "Tintin". Ce sera l'album "Le Crabe aux pinces d'or" qui sera adapté en version cinéma.
On a longtemps pensé que le choix de Steven Spielberg se serait porté sur le dyptique "Le sevret de la Licorne & Le Trésor de Rackam le Rouge", mais apparemment fausse route...

On connait depuis peu le choix de Steven Spielberg pour le premier film de la trilogie de "Tintin". Ce sera l'album "Le Crabe aux pinces d'or" qui sera adapté en version cinéma.
On a longtemps pensé que le choix de Steven Spielberg se serait porté sur le dyptique "Le sevret de la Licorne & Le Trésor de Rackam le Rouge", mais apparemment fausse route.
Pourquoi avoir choisi cet album? Sans doute due à l'apparition pour la première fois du Capitaine Hoddock?
Le tournage du premier film se déroulera au mois de septembre. Le rôle de Tintin sera incarné par le jeune Thomas Sangster (Love actually) tandis que le rôle du capitaine Haddock sera joué par Andy Serkis (Seigneur des anneaux).
Les deux autres albums choisis pour complèter le trilogie serait "Les 7 boules de cristal" & "Le Secret de la licorne".
Venez discuter de cette info sur le forum en cliquant ICI.

René GOSCINNY, né le 14 août 1926 à Paris, est mort le 5 novembre 1977 à Paris.
Ecrivain, humoriste et scénariste de bande dessinée français, également réalisateur et scénariste de films, et journaliste. Il fut l'un des rédacteurs en chef de Pilote, alors l'un des principaux journaux français de bande dessinée.
Créateur d’Astérix, d’Iznogoud et du Petit Nicolas, scénariste de Lucky Luke durant une longue période, il est l’un des auteurs français les plus lus au monde : l’ensemble de son œuvre représente environ 500 millions d’ouvrages vendus. Il a également permis la reconnaissance du métier à part entière de scénariste de bande dessinée qui n’existait pas avant lui.
René GOSCINNY a utilisé tout au long de sa carrière quelques pseudonymes comme « René Maldecq », « René Macaire », « Agostini », « Liliane d’Orsay ».






















En Librairies:



