- BeDemon
- BD
"Le crabe aux pinces d'or" - Premier épisode de la trilogie Tintin de Spielberg
On connait depuis peu le choix de Steven Spielberg pour le premier film de la trilogie de "Tintin". Ce sera l'album "Le Crabe aux pinces d'or" qui sera adapté en version cinéma.
On a longtemps pensé que le choix de Steven Spielberg se serait porté sur le dyptique "Le sevret de la Licorne & Le Trésor de Rackam le Rouge", mais apparemment fausse route...

On connait depuis peu le choix de Steven Spielberg pour le premier film de la trilogie de "Tintin". Ce sera l'album "Le Crabe aux pinces d'or" qui sera adapté en version cinéma.
On a longtemps pensé que le choix de Steven Spielberg se serait porté sur le dyptique "Le sevret de la Licorne & Le Trésor de Rackam le Rouge", mais apparemment fausse route.
Pourquoi avoir choisi cet album? Sans doute due à l'apparition pour la première fois du Capitaine Hoddock?
Le tournage du premier film se déroulera au mois de septembre. Le rôle de Tintin sera incarné par le jeune Thomas Sangster (Love actually) tandis que le rôle du capitaine Haddock sera joué par Andy Serkis (Seigneur des anneaux).
Les deux autres albums choisis pour complèter le trilogie serait "Les 7 boules de cristal" & "Le Secret de la licorne".
Venez discuter de cette info sur le forum en cliquant ICI.

Né le 7 août 1921 à Huy (Belgique) et mort le 2 février 1978 en France.
Dessinateur et scénariste belge francophone de bandes dessinées, principalement connu pour être l'auteur et le créateur des séries Gil Jourdan, Félix, César et comme créateur et scénariste des séries Marc Lebut et son voisin et Jess Long.
Il va ensuite reprendre le scénario de grandes séries comme Tif et Tondu pour Will, Natacha pour François Walthéry ou encore La Ribambelle pour Roba.

Créé par Émile-Joseph-Porphyre PINCHON en 1905, dans le journal « La Semaine de Suzette » n°1, Bécassine connut des décennies de gloire durant la 1ère moitié du XXème siècle, avant de se poser à tout jamais dans les grands livres du patrimoine immatériel et culturel français.
Elle serait la 1ère vraie héroïne de Bande Dessinée.






















En Librairies:


