Concours Dupuis: Le Ministère secret
C’est une BD classée « secret défense », issue de l’union des forces de Joann Star & de Mathieu Sapin qui est mis en jeu par notre partenaire les Editions Dupuis !
10 exemplaires sont à remporter!
Plus une minute à perdre, tentez de remporter un exemplaire du best-seller que tout bon citoyen doit avoir entre les mains !
Dans ce feuilleton hilarant classé secret défense, dont le tome 2 paraît le 26 novembre, vous trouverez des révélations choc sur François Hollande, Nicolas Sarkozy, mais aussi Albert de Monaco et Mathieu Sapin, le célèbre reporter initié aux coulisses du pouvoir. Un cocktail d'humour, de géopolitique et de science-fiction concocté par Joann Sfar et Mathieu Sapin, réunis pour un duo inédit et explosif.
Fin du concours le 30 novembre à 23h59. Le concours est à destination des pays suivants: Belgique, France, Luxembourg, Suisse et Canada
Il y a dix exemplaires de ce premer album en jeu. (un clic sur la planche pour accéder au concours)
Bonne chance !

Le grand FRANQUIN (Gaston, Spirou et Fantasio, Les idées noires) nous quitte le 5 janvier 1997...
Un monument... ;(

Philippe BERCOVICI nait ce 5 janvier. Il est repéré par Raoul CAUVIN à l'âge de 13 ans, lorsqu'il vient lui montrer ses dessins et publie très rapidement dans le journal de Spirou.
Souple, efficace, dynamique, son style part du cartoon pour aboutir à une nouvelle forme de la BD et à une grande maîtrise de tous les sujets possibles. Lancées avec CAUVIN en 1981,"Les Femmes en Blanc" ont accédé rapidement au statut de best-seller et constituent sa série la plus populaire.
C'est sous le masque de THELONIUS qu'il a illustré les cent premiers gags du "Boss", série concoctée par l'infâme ZIDROU pour tourner en ridicule le très respectable rédacteur en chef de l'hebdomadaire abritant leurs petites âneries. Las, vite reconnu à son style inégalable et à la vitesse où il envoie ses planches une heure après en avoir reçu le scénario, il a été contraint de reprendre son patronyme normal pour les albums de cette série.






















En Librairies:




