- maroulf
- BD
Opération caritative Créabulles
Pour la 11ème fois déjà (sic !), l’asbl Créabulles organise une vente caritative.
Voici revenu le temps des fêtes et des cadeaux, et même sans exposition physique, Créabulles reste fidèle à ses opérations caritatives.
Pour cette édition "Noël 2021", un large choix de dessins est proposé grâce à l’engagement et au soutien de nombreux auteur(e)s.
Citons ainsi entre autres Calderon, Charles, David P, Dehaes, Ersel, Goffaux, Hachel, Herman, Homs, Keramidas, Legein, Lupatelli, Macho, Meddour, Meyer, Mobidic, Poli, Rey, Séverin, Swolfs, Taymans, Valero, Weyland…
Comme toujours, tout en vous faisant plaisir, votre geste servira une bonne cause. Pour rappel, un don de 10 € est déjà possible en achetant un ex-libris numéroté et signé (et il y en a des nouveaux !).
Tous les articles proposés sont visibles en ligne sur le site Opération caritative Créabulles (creabulles.be) et les enchères éventuelles se font sur l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. jusqu'au 19 décembre.

Créé par Jacques MARTIN en 1948, les histoires se déroulent pendant l'antiquité romaine. Le succès étant au rendez-vous dès le 1er tome (Alix l’intrépide), d'autres aventures suivent rapidement : Le Sphinx d'Or (avec l'apparition d'Enak) puis L'Île maudite.
Certains albums d’Alix provoquent une certaine polémique à propos de sujets tels que l'homosexualité supposée d'Alix et Enak, l'amour d'une femme de 40 ans pour le jeune Alix dans Le Dernier Spartiate ou encore des seins nus dans Les Proies du volcan. Par ailleurs, La Griffe noire et Les Légions perdues, en période de guerre d'Algérie, sont interdits d'exposition en France pour incitation à la haine et à la violence.