• En Librairies:      

    01/10 - MALLIE - Flagey
    01/10 - HERMANN - Paradise BD
    01/10 - ADAM - Skull
    01/10 - XAVIER - BD Liège
    01/10 - MALISAN - Bedebox
    02/10 - MALISAN - Bedebox

    Lire la suite...

Prix de la BD Chrétienne du FIBD attribué à « Têtes de mule »

Cette année, c’est la bande dessinée « Têtes de mule, six jeunes Alsaciennes en résistance » qui a remporté le Prix de la Bande Dessinée Chrétienne d’Angoulême parmi 13 titres en compétition.

L’album a été réalisé par Etienne Gendrin et publié aux éditions « La Boîte à Bulles ».

têtes_de_mule.jpg

Le Jury de la Bande Dessinée Chrétienne est composé d’un libraire parisien spécialisé en BD, d’un journaliste, d’un représentant de la Conférence des évêques de France, d’un pasteur ainsi que de laïcs catholiques et d’un protestant.

Le jury a choisi de récompenser ce témoignage : l’histoire vraie, incroyable et prenante de 6 très jeunes Alsaciennes résistantes. Le livre met en avant les qualités de courage, d’engagement de ces jeunes guides de France dont on suit le parcours dans la mise en place d’une filière d’évasion. Cet album est un beau message humaniste sur la puissance de l’engagement à la lumière du Christ.

Il était une fois un 1 Octobre ...
LEONARD

Première parution en 1975 de la série Léonard dans Achille Talon magazine n°1, par TURK & DE GROOT.

La série Léonard est née par accident. BOB DE GROOT, voulant ajouter un personnage dans la série Robin Dubois, imagina un inventeur nommé Mathusalem. Il a un chapeau mauve et une longue barbe blanche et invente le parcmètre. Greg, qui préparait Achille Talon magazine, trouve l’idée intéressante pour un personnage principal. C’est ainsi que Mathusalem s’est transformé en Léonard.

En 2016, pour l’album 47, Bob DE GROOT cède la plume à ZIDROU.
 

Identification (2)