- maroulf
- BD
Prix de la BD Chrétienne du FIBD attribué à « Têtes de mule »
Cette année, c’est la bande dessinée « Têtes de mule, six jeunes Alsaciennes en résistance » qui a remporté le Prix de la Bande Dessinée Chrétienne d’Angoulême parmi 13 titres en compétition.
L’album a été réalisé par Etienne Gendrin et publié aux éditions « La Boîte à Bulles ».

Le Jury de la Bande Dessinée Chrétienne est composé d’un libraire parisien spécialisé en BD, d’un journaliste, d’un représentant de la Conférence des évêques de France, d’un pasteur ainsi que de laïcs catholiques et d’un protestant.
Le jury a choisi de récompenser ce témoignage : l’histoire vraie, incroyable et prenante de 6 très jeunes Alsaciennes résistantes. Le livre met en avant les qualités de courage, d’engagement de ces jeunes guides de France dont on suit le parcours dans la mise en place d’une filière d’évasion. Cet album est un beau message humaniste sur la puissance de l’engagement à la lumière du Christ.

 Première parution en 1963 de la série Blueberry dans le journal Pilote #210.
 
 Alors qu’on évoquait dans cette même rubrique hier la vie de Jean-Michel CHARLIER, voici qu’aujourd’hui vient le tour d’évoquer une de ses grandes séries: BLUEBERRY!
 
 Créée donc en 1963, avec Jean GIRAUD au dessin, cette série met en vedette un officier de l’armée américaine, après la guerre de Sécession. Buveur, tricheur et pouilleux, son physique était initialement inspiré de celui de Jean-Paul BELMONDO.
 
 À la mort de Charlier, d'autres scénaristes participent à son évolution, créant aussi d’autres séries Spin-of, avec divers succès.






















 
  
  
  
  
  
  
  
  En Librairies:
En Librairies:



