• En Librairies:      

    20/08 - MACONI, VUKIC, LUPATELLI, CEE CEE, CUNEO, LUGUY... - BDChoc Event
    20/08 - GALASSE - Ferme Holloken @Linkebeek
    22/08 - MACONI & IKO - Archibald & Co
    28/08 - WEYLAND - Bedebox
    08/09 - BOUYSSOU - BD Web

U4 chez Dupuis

Dupuis entame 2022 en force avec l’adaptation en BD de la saga post-apocalyptique U4, librement inspiré des romans éponymes de Grevet, Hinckel, Trésor et Villeminot sortis en 2015 (350.000 exemplaires écoulés !).

U4 est le nom d'un virus (U pour Utrecht qui est la ville des Pays-Bas dans laquelle il est apparu, et 4 pour "4ème génération"). Ce virus a décimé plus de 90% de la population mondiale et quasiment la totalité des survivants sont des adolescents âgés de 15 à 18 ans.

u4_visu.png

Parmi eux, Jules, Koridwen, Yannis et Stéphane sont experts du jeu en ligne « Warriors of Time » (WOT). Ils ne se connaissent pas, mais ont reçu un étrange message juste avant qu'Internet ne s'effondre : le maître du jeu, Khronos, les convoque à un rendez-vous à Paris, pour remonter le temps afin d'empêcher la catastrophe…

u4_suite.png

Dès l’annonce de cette série/adaptation chez Dupuis, pas moins de 4 chroniqueurs à la rédaction ont souhaité découvrir ces albums de Renders, Lapière et Huelva ! Pas de souci, puisque quatre tomes paraissent simultanément et que leur lecture est aléatoire, chaque demande a donc pu être satisfaite, et vous pourrez donc découvrir les différentes chroniques en cliquant sur les couvertures…

stephane.jpgkoridwen.jpgjules.jpg

yannis.jpg

« Quatre ados. Une aventure. 24 manières de la découvrir. »

Il était une fois un 8 Août ...
Denis LAPIERE

Né le 08 août 1958.  Licencié en sociologie, il ouvre une librairie spécialisée à Charleroi (Belgique) et, au milieu des années 80, se lance dans l'écriture de scénario.
Ses albums Le bar du vieux français, Un peu de fumée bleue, Le tour de valse ainsi que sa série Charly ont été primés de nombreuses fois.
Depuis janvier 2007, Denis Lapière dirige les collections Puceron et Punaise chez Dupuis, deux collections destinées aux jeunes enfants.

Il a enfin aussi repris le scénario du reboot de la série Michel Vaillant.

DERIB

Né le 8 août 1944 à La Tour-de-Peilz, est un auteur suisse de bandes dessinées. Passionné par les Indiens d'Amérique, il est l'auteur de séries de bandes dessinées populaires comme Yakari et Buddy Longway, ainsi que d'une grande saga indienne en deux époques : Celui qui est né deux fois et Red Road.

En 2016, Il a ouvert un nouveau chapitre dans sa vie professionnelle: son complice de travail de toujoursl, JOB, a prit sa retraite, au profit du jeune Joris CHAMBLAIN (les carnets de Cerise).

Identification (2)