Soeur Marie-Thérèse monte sur les planches!
La soeur la plus emblématique du IXème Art s’apprête à fouler délicatement les scènes de nos théâtres! Le Père Maëster est ravi (et de la partie!)

Personnage culte de Jean-Marie Maëster, "Soeur Marie-Thérèse des Batignolles" s’apprête donc à nous conter ses bondieuseries les plus fines sur scène, avec un casting assez … exceptionnel:
Tout d’abord à tout seigneur tout honneur: elle sera incarnée en chair et en coffre par… Gabriel Dermidjian !


Ensuite, notre héroïne vouée au seigneur sera entourée par Blanche Gardin, Giédré, Loïc Castiau…
La musique sera composée par un certain Frédéric Manoukian (!) tandis que l’on retrouvera son propre créateur au scénario!
Le synopsis du spectacle:
Sœur Marie-Thérèse des Batignolles est convoquée par le Vatican pour se faire canoniser ! Elle doit se préparer à ce grand événement…

Quelques dates sont déjà annoncées sur le site de la Fnac (un clic sur l'affiche ci-dessous pour vous y rendre).
Allez, la Belgique n’est pas loin…. Une petite prière au Seigneur…

Ce qui est merveilleux avec Bernard Hislaire, c'est qu'on peut écrire son nom de 1000 façons différentes sans se tromper !
Né à Bruxelles en ce jour de l’année 1957, il commet dans les pages du journal de Spirou le très poétique Bidouille et Violette (1981-1986) puis l'humoristique Gang Mazda qui raconte ses débuts en BD avec notamment Michetz. Mais c’est surtout avec la série Sambre, en 1986, qu’il explose aux yeux du grand public!






















En Librairies:



