Quelques prix du WE…

Alain Dodier à Fort-Mardyck et Marie Jaffredo à Hérouville St-Clair...

Au 10ème Salon de la BD de Fort Mardyck, le Grand Prix a été décerné à Alain Dodier pour sa série « Jérôme K. Jérôme Bloche ».

dodier.jpg

Lors du 19ème Festival BD « Des Planches et des Vaches », c’est Marie Jaffredo (Les démons de Marie, Le sang des bâtisseurs, Yuan journal d’une adoption) qui a reçu le Veau d’or et qui sera donc Présidente de la 20ème édition programmée les 1er et 2 avril 2023.

IMG_4148.jpgyuan.jpg

 

Félicitations à eux et bravo aux organisateurs de ces salons!

 

Il était une fois un 23 Février ...
Don HECK

Don HECK, né le 2 janvier 1929 - mort le 23 février 1995 (à 66 ans), est un dessinateur américain de bande dessinée. Il a connu l'âge d'argent des comics.

Il est plus connu pour son travail sur Iron Man dont il est le cocréateur et sur Les Vengeurs dont il sera longtemps le dessinateur attitré. Il est le créateur de Œil de Faucon, la Veuve Noire, de Wonder Man et du Mandarin. Plus tard, il dessine Justice League of America, Wonder Woman et Flash pour DC Comics.

Il décède d'un cancer en 1995.

Eric MALTAITE

Éric MALTAITE est un dessinateur de bande dessinée belge, né le 23 février 1958 à Bruxelles. Il est le fils de Willy Maltaite, dit Will. Il collabore à TintinSpirou, et dès 1978 réalise Jules et Gil puis 421, agent "très" spécial avec DESBERG. 
Il est l'auteur de nombreux autres ouvrages, dont Carmen Lamour (chez P & T), Zambada (chez Glénat) et Robinsonne (chez Albin Michel). Chez Bamboo Édition, il publie Nationale zéro et Les Campeurs

Actuellement, il vient de terminer chez Dupuis le très inquiétant "Monsieur Choc" en 3 tomes, incroyable joyau de réappropriation graphique et scénaristique!.

Identification (2)