- maroulf
- BD
La jeunesse de Jones, par Yann et Taduc
Alors que plusieurs dessinateurs et scénaristes ont réalisé un XIII Mystery pour en composer treize en tout (sous le haut patronage de Jean van Hamme), et que le personnage du Major Jones a bien entendu déjà été utilisé avec « Little Jones » de Yann et Henninot, on apprend qu’un spin-off de trois tomes est en cours avec toujours Yann au scénario et Taduc au dessin (il avait déjà travaillé sur l’album « Jonathan Fly »).

Certes l’info n’est pas toute neuve car on en parlait déjà en juillet 2021 mais cette fois c’est Taduc qui poste sur sa page facebook quelques infos et visuels. Trois tomes sont prévus dont le premier devrait sortir probablement début 2023 chez Dargaud bien entendu.


Né en 1970, ce parisien d’appellation contrôlée est connu pour être l’auteur d’oeuvres populaires comme Prophet (4 tomes) ou Long John Silver (avec Xavier DORISON, chez Vent d’Ouest).
Cette série remporte un franc succès et a déjà gagné de nombreux prix.

Yellow Kid (l’enfant jaune en français) est le premier personnage de bande dessinée dans l’absolu, pas encore de phylactère mais le Kid s’exprime par l’entremise de son habit jaune.
Il apparut dés 1894 dans le journal américain « Truth », dans la série Hogan’s Alley et devint tellement populaire qu’il fit l’objet de marchendising, du savon au whisky…
Son auteur était Richard Felton OUTCAULT.






















En Librairies:


