- maroulf
- BD
La jeunesse de Jones, par Yann et Taduc
Alors que plusieurs dessinateurs et scénaristes ont réalisé un XIII Mystery pour en composer treize en tout (sous le haut patronage de Jean van Hamme), et que le personnage du Major Jones a bien entendu déjà été utilisé avec « Little Jones » de Yann et Henninot, on apprend qu’un spin-off de trois tomes est en cours avec toujours Yann au scénario et Taduc au dessin (il avait déjà travaillé sur l’album « Jonathan Fly »).

Certes l’info n’est pas toute neuve car on en parlait déjà en juillet 2021 mais cette fois c’est Taduc qui poste sur sa page facebook quelques infos et visuels. Trois tomes sont prévus dont le premier devrait sortir probablement début 2023 chez Dargaud bien entendu.


Scénariste belge né à Uccle en 1951, il a fait pas mal de petites histoires pour le journal de Spirou, aidant notamment MALIK sur la série « Big Joe », créant et imaginant quelques histoires du « Flagada » de Charles DEGOTTE.
Après un passage « à l’ennemi », il reprend un temps les séries « Modeste et Pompon », « Chlorophylle », puis donne naissance à une autre série « ados »: « Julie, Claire, Cécile et les autres » en 1982, avec SIDNEY.
Il a aussi reçu le prix « Alph’Art du public » en 1990 pour le tome 3 de la série « Broussaille » (avec Frank PE): La nuit du chat!






















En Librairies:



