- maroulf
- BD
La jeunesse de Jones, par Yann et Taduc
Alors que plusieurs dessinateurs et scénaristes ont réalisé un XIII Mystery pour en composer treize en tout (sous le haut patronage de Jean van Hamme), et que le personnage du Major Jones a bien entendu déjà été utilisé avec « Little Jones » de Yann et Henninot, on apprend qu’un spin-off de trois tomes est en cours avec toujours Yann au scénario et Taduc au dessin (il avait déjà travaillé sur l’album « Jonathan Fly »).

Certes l’info n’est pas toute neuve car on en parlait déjà en juillet 2021 mais cette fois c’est Taduc qui poste sur sa page facebook quelques infos et visuels. Trois tomes sont prévus dont le premier devrait sortir probablement début 2023 chez Dargaud bien entendu.


Le trait tranchant et le scénar « larger than life » de ce quinquagénaire ricain ont fait sa réputation de grand rénovateur de l'esprit comics.
Il a tiré des Super Héros comme Batman et Daredevil de la naphtaline tout en créant des séries originales comme Sin City, Robocop et Elektra. Malheureusement, ses prises de position radicales en font un être peu fréquentable...






















En Librairies:


