La jeunesse de Jones, par Yann et Taduc

Alors que plusieurs dessinateurs et scénaristes ont réalisé un XIII Mystery pour en composer treize en tout (sous le haut patronage de Jean van Hamme), et que le personnage du Major Jones a bien entendu déjà été utilisé avec « Little Jones » de Yann et Henninot, on apprend qu’un spin-off de trois tomes est en cours avec toujours Yann au scénario et Taduc au dessin (il avait déjà travaillé sur l’album « Jonathan Fly »).

jones_02.jpg

Certes l’info n’est pas toute neuve car on en parlait déjà en juillet 2021 mais cette fois c’est Taduc qui poste sur sa page facebook quelques infos et visuels. Trois tomes sont prévus dont le premier devrait sortir probablement début 2023 chez Dargaud bien entendu.

jones_05.jpg

Il était une fois un 16 Février ...
Olivier BAUZA

Olivier est né une nuit d’orage de l’année 1970. Il tombait des cordes, ce qui le prédestinait à devenir violoniste. Mais comme le bébé avait bonne mine, il opta pour une carrière dans le dessin. Durant son enfance, ses professeurs disaient souvent qu’il lui manquait une case. Olivier, pour se soigner, se lança dans la BD. Il devint alors associable et resta dans sa bulle, ne s’exprimant que par onomatopées. Les pages blanches lui provoquant des idées noires, il ne cessa de gribouiller et vit soudain la vie en rose.

Sa Superpepette martyrisa Spirou Hebdo, sa Loana Jones tortura Pif Gadget et ses Provençaux sévirent dans toute la Paca.

Olivier traumatise aussi les écoliers du sud de la France où il donne des cours de BD régulièrement. Les nuits de pleine lune, retrouvant une certaine lucidité, il délaisse la BD humoristique et se lance alors dans des projets réalistes, comme Cézanne ou Dinia… Un garçon très dur à cerner, finalement…

(Source: artisbd)
 

Identification (2)