Prochain Zep en musique…

Le dessinateur de bandes dessinées Philippe Chapuis (ZEP) est connu surtout pour sa série à succès Titeuf créée en 1992 et qui fêtera donc ses 30 ans cette année !

zep_guitare.jpg

On lui doit aussi des BD plus adultes chez Delcourt (Happy Sex, Happy Parents…) et également dans un style réalistes publiées chez Rue de Sèvres. Le dernier en date « Ce que nous sommes"  est un coup de cœur ! 

Mais Zep est aussi musicien accompli (d’ailleurs son pseudo Zep fait référence à Led Zeppelin) et il joue dans des petits groupes depuis 40 ans. Il a aussi collaboré aux illustrations des pochettes de CD pour Goldman (il a même chanté en concert avec lui à Genève (sic!)), pour Renaud ou encore pour son compatriote Henry Dès.

chansons_pieds.jpgrenaud.jpghenri_dès_casse-pieds.jpg

On apprend dans le magazine Metro que depuis deux mois, il travaille sur un projet plus ambitieux puisqu’il prépare un album avec une chanteuse suisse d’origine espagnole qui s’appelle Martinez. Un album folk/rock devrait sortir cet automne. En attendant la sortie de l’album, Martinez et Zep ont déjà dévoilé un premier single « Baby please » (cliquez pour le visionner). 

 

Maroulf

Tags: ,
Il était une fois un 16 Septembre ...
ALIX

Créé par Jacques MARTIN en 1948, les histoires se déroulent pendant l'antiquité romaine. Le succès étant au rendez-vous dès le 1er tome (Alix l’intrépide), d'autres aventures suivent rapidement : Le Sphinx d'Or (avec l'apparition d'Enak) puis L'Île maudite.

Certains albums d’Alix provoquent une certaine polémique à propos de sujets tels que l'homosexualité supposée d'Alix et Enak, l'amour d'une femme de 40 ans pour le jeune Alix dans Le Dernier Spartiate ou encore des seins nus dans Les Proies du volcan.  Par ailleurs, La Griffe noire et Les Légions perdues, en période de guerre d'Algérie, sont interdits d'exposition en France pour incitation à la haine et à la violence.
 

Identification (2)