- maroulf
- BD
Prochain Zep en musique…
Le dessinateur de bandes dessinées Philippe Chapuis (ZEP) est connu surtout pour sa série à succès Titeuf créée en 1992 et qui fêtera donc ses 30 ans cette année !

On lui doit aussi des BD plus adultes chez Delcourt (Happy Sex, Happy Parents…) et également dans un style réalistes publiées chez Rue de Sèvres. Le dernier en date « Ce que nous sommes" est un coup de cœur !
Mais Zep est aussi musicien accompli (d’ailleurs son pseudo Zep fait référence à Led Zeppelin) et il joue dans des petits groupes depuis 40 ans. Il a aussi collaboré aux illustrations des pochettes de CD pour Goldman (il a même chanté en concert avec lui à Genève (sic!)), pour Renaud ou encore pour son compatriote Henry Dès.



On apprend dans le magazine Metro que depuis deux mois, il travaille sur un projet plus ambitieux puisqu’il prépare un album avec une chanteuse suisse d’origine espagnole qui s’appelle Martinez. Un album folk/rock devrait sortir cet automne. En attendant la sortie de l’album, Martinez et Zep ont déjà dévoilé un premier single « Baby please » (cliquez pour le visionner).
Maroulf

Olivier est né une nuit d’orage de l’année 1970. Il tombait des cordes, ce qui le prédestinait à devenir violoniste. Mais comme le bébé avait bonne mine, il opta pour une carrière dans le dessin. Durant son enfance, ses professeurs disaient souvent qu’il lui manquait une case. Olivier, pour se soigner, se lança dans la BD. Il devint alors associable et resta dans sa bulle, ne s’exprimant que par onomatopées. Les pages blanches lui provoquant des idées noires, il ne cessa de gribouiller et vit soudain la vie en rose.
Sa Superpepette martyrisa Spirou Hebdo, sa Loana Jones tortura Pif Gadget et ses Provençaux sévirent dans toute la Paca.
Olivier traumatise aussi les écoliers du sud de la France où il donne des cours de BD régulièrement. Les nuits de pleine lune, retrouvant une certaine lucidité, il délaisse la BD humoristique et se lance alors dans des projets réalistes, comme Cézanne ou Dinia… Un garçon très dur à cerner, finalement…
(Source: artisbd)






















En Librairies:


