• En Librairies:       

    30/01 - LABIANO - Brüsel
    30/01 - MIKAEL - Profil BD
    31/01 - MIKAEL - Slumberland BD World LLN
    01/02 - MIKAEL, ROULOT, GASPARUTTO, COPPEE - Flagey

    Lire la suite...

Prochain Zep en musique…

Le dessinateur de bandes dessinées Philippe Chapuis (ZEP) est connu surtout pour sa série à succès Titeuf créée en 1992 et qui fêtera donc ses 30 ans cette année !

zep_guitare.jpg

On lui doit aussi des BD plus adultes chez Delcourt (Happy Sex, Happy Parents…) et également dans un style réalistes publiées chez Rue de Sèvres. Le dernier en date « Ce que nous sommes"  est un coup de cœur ! 

Mais Zep est aussi musicien accompli (d’ailleurs son pseudo Zep fait référence à Led Zeppelin) et il joue dans des petits groupes depuis 40 ans. Il a aussi collaboré aux illustrations des pochettes de CD pour Goldman (il a même chanté en concert avec lui à Genève (sic!)), pour Renaud ou encore pour son compatriote Henry Dès.

chansons_pieds.jpgrenaud.jpghenri_dès_casse-pieds.jpg

On apprend dans le magazine Metro que depuis deux mois, il travaille sur un projet plus ambitieux puisqu’il prépare un album avec une chanteuse suisse d’origine espagnole qui s’appelle Martinez. Un album folk/rock devrait sortir cet automne. En attendant la sortie de l’album, Martinez et Zep ont déjà dévoilé un premier single « Baby please » (cliquez pour le visionner). 

 

Maroulf

Tags: ,
Il était une fois un 30 Janvier ...
20th Century Boys

Ce manga (Seinen), dû au génial Naoki URASAWA est apparu pour la 1ère fois dans le magasine Big Comic Spirit le 30 janvier 1999.
Composé de 24 tomes, la version française est éditée par Panini.

La série aborde des thèmes graves et variés comme la propagande, la manipulation, le pouvoir des sectes, le millénarisme, le désespoir de la génération rock ou les armes biologiques. La narration se fait principalement par flashbacks entre différentes époques : 1969, 1997, 2000, 2014, 2017.

Multi-primé, retenons simplement en exemple le « Prix de la meilleure série 2004 » à Angoulême ou le « Grand Prix 2008 »  du Japan Expo Awards.

FABIEN VEHLMANN

Né ce jour en 1972, ce scénariste français a été choisi avec YOANN pour former l'équipe officielle en charge des aventures de Spirou, en remplacement de MUNUERA et MORVAN et TOME et JANRY.
Il a aussi concocté l'excellent Seuls, digne d'une série télé américaine, le très british Green Manor et le futuriste IAN.

Identification (2)