• En Librairies:      

    01/10 - MALLIE - Flagey
    01/10 - HERMANN - Paradise BD
    01/10 - ADAM - Skull
    01/10 - XAVIER - BD Liège
    01/10 - MALISAN - Bedebox
    02/10 - MALISAN - Bedebox

    Lire la suite...

Prochain Zep en musique…

Le dessinateur de bandes dessinées Philippe Chapuis (ZEP) est connu surtout pour sa série à succès Titeuf créée en 1992 et qui fêtera donc ses 30 ans cette année !

zep_guitare.jpg

On lui doit aussi des BD plus adultes chez Delcourt (Happy Sex, Happy Parents…) et également dans un style réalistes publiées chez Rue de Sèvres. Le dernier en date « Ce que nous sommes"  est un coup de cœur ! 

Mais Zep est aussi musicien accompli (d’ailleurs son pseudo Zep fait référence à Led Zeppelin) et il joue dans des petits groupes depuis 40 ans. Il a aussi collaboré aux illustrations des pochettes de CD pour Goldman (il a même chanté en concert avec lui à Genève (sic!)), pour Renaud ou encore pour son compatriote Henry Dès.

chansons_pieds.jpgrenaud.jpghenri_dès_casse-pieds.jpg

On apprend dans le magazine Metro que depuis deux mois, il travaille sur un projet plus ambitieux puisqu’il prépare un album avec une chanteuse suisse d’origine espagnole qui s’appelle Martinez. Un album folk/rock devrait sortir cet automne. En attendant la sortie de l’album, Martinez et Zep ont déjà dévoilé un premier single « Baby please » (cliquez pour le visionner). 

 

Maroulf

Tags: ,
Il était une fois un 1 Octobre ...
LEONARD

Première parution en 1975 de la série Léonard dans Achille Talon magazine n°1, par TURK & DE GROOT.

La série Léonard est née par accident. BOB DE GROOT, voulant ajouter un personnage dans la série Robin Dubois, imagina un inventeur nommé Mathusalem. Il a un chapeau mauve et une longue barbe blanche et invente le parcmètre. Greg, qui préparait Achille Talon magazine, trouve l’idée intéressante pour un personnage principal. C’est ainsi que Mathusalem s’est transformé en Léonard.

En 2016, pour l’album 47, Bob DE GROOT cède la plume à ZIDROU.
 

Identification (2)