- maroulf
- BD
Décès de Daniel Bardet
Daniel Bardet nous a quitté ce jour. Né le 28 février 1943 à Gisors, on lui doit de nombreux scénarios de bandes dessinées.

Crédit photo: JJ Procureur
Pourtant rien ne le prédestinait à « faire de la bande dessinée ». Il débute comme technicien dans la radioélectricité, puis comme gérant de magasin et n’aborde la bd qu’au début des années 80 avec François Dermaut. Ensemble, ils créeront leur série la plus emblématique « Les Chemins de Malefosse » reprise ensuite par Goepfert au dessin.





Mais ce féru d’histoire savait transmettre sa passion dans ses récits. Il a collaboré avec de nombreux dessinateurs essentiellement pour la collection Vécu chez Glénat. Citons notamment « Le Boche » avec Stalner puis Boutel, « Chronique de la maison le Quéant » avec Jusseaume, « Docteur Monge » avec Chabbert puis Janvier, ou « Timon des Blés » avec Arnoux puis Klimos.
Il est parti rejoindre ses potes Dermaut, Jusseaume et Lacaf… Merci pour toutes vos histoires Monsieur Bardet !

Ce jour est un jour bien triste mes très chers frères car c’est en cette froide journée de l’année 1996 que Will était appelé au royaume des GAD (Grand Auteurs Décédés).
Génial auteur de Tif et Tondu, d'Isabelle et grand illustrateur, il a réellement façonné ce qu’on appellera plus tard « l’âge d’or de la bande dessinée » !

Chronicos de GénérationBD, entré dans les ordres en Novembre 2008 suite à une rencontre passionnée avec le fondateur du site, Raphaël Carralcazar, lors d’une séance de dédicaces de WEYLAND.
Haut en taille mais aussi en couleurs, le Shesivan est un de ces hommes dont on n’ose croiser le regard dans une ruelle sombre. Pourtant, il a un coeur d’or et dépense sans compter pour ses amis.
A réaliser des interviews d’auteurs magnifiques, mais s’est mis en pause (pour une durée indéterminée) à notre grande tristesse.
Reviens Shesivan! (mais surtout: Bel Anniversaire!)






















En Librairies:


