Un nouveau Saint Seiya
The Lost Canvas est sans nul doute le meilleur SpinOf de ce manga culte.
Aujourd’hui, Kurokawa s’apprête à sortir un nouveau tome… avec 8 histoires inédites chez nous!
"La dernière guerre Sainte", "l’avant-dernière" mais aussi ce qu’il s’est passé "après la fin de la guerre"… Des récits non-traités dans la saga originale ou dans les Chroniques sont ici rassemblés dans ce volume.
Une nouvelle occasion de retrouver des personnages emblématiques comme Tenma, Alone, Sacha mais aussi les Chevaliers d’Or !!
Annoncé lors du précédent #KuroLive, voici enfin le visuel officiel de "Saint Seiya The Lost Canvas - La Légende d'Hadès : Recueil d'histoires"
Ce volume regroupe 8 histoires parallèles se déroulant autour de l'arc Hadès...
La mangaka Shiori Teshirogi les avaient mises de côté lors de l’écriture de la série; elles permettent de mettre en avant certains éléments qui n’ont que peu ou prou été employés dans l’histoire finale. Il s'agit des histoires parues dans le magazine "Red champions" restées totalement inédites à ce jour chez nous.
Assez inégales dans leur longueur, mais la Master Piece de ce recueil est sans conteste celle racontant comment le chevalier de la Vierge a pu empêcher les Spectres d’Hayes de renaitre.
Si vous êtes en quête d'un "vrai" nouveau SpinOf de nos Saints préférés, sachez aussi qu'un tout ouveau manga a débuté l’année passée: "Dark wing". Son style est basé sur un Isekai assez classique... Sur le papier (on n'a rien lu encore), ce pitch ne nous met pas des paillettes dans les yeux...
Dernière news Saint Seiya, sur l’Anime lui : le Streamer ADN a remporté le jackpot fin Avril: Les 114 épisodes (Sanctuaire/Asgard/Poséidon) sont ENFIN à nouveau disponibles sur nos petits écrans! Plus que l’exceptionnel arc d’Hadès, sans doute pour les grandes vacances…
Et si vous l'ignoriez encore, Jérôme Alquié travaille d'arrache-pied sur un spinof francobelge qui s'annonce de toute beauté! (cfr. cette news).

Né le 20 octobre 1940, Nikita MANDRYKA est l’auteur du mythique « Concombre Masqué »!
Il fallait une certaine folie pour faire d’un concombre un héros de bande dessinée.
C’est en entrant à la rédaction du journal de Pif et de Vaillant qu’il crée ce personnage décoiffant du fameux concombre affublé d’un masque inspiré de Zorro.
Le succès est immédiat, les lecteurs adhèrent à ce drôle de légume aux aventures drôles et palpitantes!
En 1967, il intègre le journal Pilote, tout en poursuivant la série de son héros potager. A partir de 1972, il fonde avec Marcel GOTLIB et Claire BRETECHER L’Echo des savanes, mais s’en détache sept ans plus tard, préférant s’éloigner des contraintes éditoriales pour continuer à se consacrer entièrement au dessin.
Il participe depuis à des collectifs dont « Vive la politique » en 2006 et poursuit les aventures du Concombre masqué sur son site internet en réalisant encore régulièrement de nouvelles planches.