- maroulf
- BD
Concours 5 Terres
La série des 5 Terres est une superbe création de Lewelyn (Chauvel, Andoryss Wong) avec Jérôme Lereculey et Didier Poli aux dessins. Plusieurs tomes ont déjà été chroniqués par GénérationBD ici.

Le premier cycle de cette série anthropomorphique est achevé et compte six tomes qui tous ont tenu leurs promesses : aventure, actions, nombreux rebondissements, assassinats et meurtres avec des personnages même principaux qui parfois disparaissent sans honte de la part des auteurs 😊 La saga en est au deuxième album du second cycle et le succès (mérité) grandit à vue d’œil ! En voici une vidéo de présentation pour ceux qui ne connaîtraient pas (encore)...
Un groupe « Les 5 Terres » s’est créé sur facebook et pour l’occasion, un petit concours est mis en place avec pour enjeu un ex-libris exclusif signé par Jérôme Lereculey à remporter.

Pour ce faire, rien de plus simple, il suffit de devenir membre du groupe « Les 5 Terres » sur facebook, de répondre aux deux questions suivantes et d’envoyer vos réponses avant le 31 juillet à minuit par messenger sur Générationbd.
1. Combien de cycles sont-ils prévus pour les 5 Terres ?
2. Quel est le nom du deuxième cycle ?
Un tirage au sort déterminera deux chanceux parmi les bonnes réponses reçues.
Bonne chance à tous !

Olivier est né une nuit d’orage de l’année 1970. Il tombait des cordes, ce qui le prédestinait à devenir violoniste. Mais comme le bébé avait bonne mine, il opta pour une carrière dans le dessin. Durant son enfance, ses professeurs disaient souvent qu’il lui manquait une case. Olivier, pour se soigner, se lança dans la BD. Il devint alors associable et resta dans sa bulle, ne s’exprimant que par onomatopées. Les pages blanches lui provoquant des idées noires, il ne cessa de gribouiller et vit soudain la vie en rose.
Sa Superpepette martyrisa Spirou Hebdo, sa Loana Jones tortura Pif Gadget et ses Provençaux sévirent dans toute la Paca.
Olivier traumatise aussi les écoliers du sud de la France où il donne des cours de BD régulièrement. Les nuits de pleine lune, retrouvant une certaine lucidité, il délaisse la BD humoristique et se lance alors dans des projets réalistes, comme Cézanne ou Dinia… Un garçon très dur à cerner, finalement…
(Source: artisbd)






















En Librairies:


