- maroulf
- BD
Concours 5 Terres
La série des 5 Terres est une superbe création de Lewelyn (Chauvel, Andoryss Wong) avec Jérôme Lereculey et Didier Poli aux dessins. Plusieurs tomes ont déjà été chroniqués par GénérationBD ici.

Le premier cycle de cette série anthropomorphique est achevé et compte six tomes qui tous ont tenu leurs promesses : aventure, actions, nombreux rebondissements, assassinats et meurtres avec des personnages même principaux qui parfois disparaissent sans honte de la part des auteurs 😊 La saga en est au deuxième album du second cycle et le succès (mérité) grandit à vue d’œil ! En voici une vidéo de présentation pour ceux qui ne connaîtraient pas (encore)...
Un groupe « Les 5 Terres » s’est créé sur facebook et pour l’occasion, un petit concours est mis en place avec pour enjeu un ex-libris exclusif signé par Jérôme Lereculey à remporter.

Pour ce faire, rien de plus simple, il suffit de devenir membre du groupe « Les 5 Terres » sur facebook, de répondre aux deux questions suivantes et d’envoyer vos réponses avant le 31 juillet à minuit par messenger sur Générationbd.
1. Combien de cycles sont-ils prévus pour les 5 Terres ?
2. Quel est le nom du deuxième cycle ?
Un tirage au sort déterminera deux chanceux parmi les bonnes réponses reçues.
Bonne chance à tous !

Né le 26 octobre 1941 à Bruxelles, le scénariste Bob de Groot est décédé ce jour de l’année 2023, à l’âge de 82 ans.
On le connaît essentiellement pour ses séries humoristiques « Robin Dubois » et « Leonard » avec Turk.
Il avait aussi travaillé sur les séries « Clifton » avec Turk et Bedu, « Chlorophylle » avec Dupa et Walli, « Modeste et Pompon » mais aussi 3 albums de « Lucky Luke » avec Morris et deux autres de « Rantanplan » avec Vittorio.
Dans une veine plus réaliste, on lui doit le diptyque « Des Villes et des femmes » avec Philippe Francq.
Il avait pris sa retraite en 2015.

Né à Verviers en 1933, cet auteur n’a qu’une seule oeuvre à son actif: la série Yoko Tsuno, créée en 1968.
Ce « conteur d’histoires » se voit d'abord comme "un grand enfant qui aime tout ce qui se déplace, les jouets, les marchés d'hiver allemands, les trains électriques". Leloup souligne qu'il dédie son œuvre en priorité aux enfants : "c'est pour eux que je travaille et à toutes les personnes qui ont su garder leur âme d'enfants.". De même, il a déclaré : "La jeunesse a besoin de rêve et d'idéal, pas de violence"
Toujours actif dans le monde du IXème Art, « Anges & Faucons » est la 29ème aventure de son héroïne, parue en 2019.
Pour en savoir beaucoup plus, on vous conseille l'écoute de l'excellentissime PodCast "Les franco-belges" qui a fait un épisode entier sur cet auteur et son héroïne !






















En Librairies:



