Les franco-belges: Place à la Quête!
De l'action, de l'humour, de l'aventure, de l'amour, une pointe d'érotisme et nous voilà pour ce nouvel épisode pour la Quête de l'oiseau du temps ! Milles furies !
Ce mois-ci, le podCast des Franco-Belges passe à la loupe l’une des plus grande (et belle) série d’Heroïc-Fantasy: La Quête de l’Oiseau du Temps (de Loisel & Letendre)
Ce XVIème épisode plein de bravoure et de cervoise nous conte donc l’histoire d’un vétéran, d’une jeune femme rousse et d’un inconnu qui partent à La quête de l’oiseau du temps.
Lyonsbanner, en compagnie de CapyCec, Milan et Sam partent à l’aventure dans le vaste monde d’Akbar et l’univers fabuleux de Le Tendre et Loisel.
Difficile évidemment pour moi d’être impartial vu que j’y participe activement, mais je pense qu’il s’agit là du meilleur épisode de ce superbe Podcast… jusqu’au suivant!
Pour l’écouter, on vous conseille l’excellent application « OverCast » (iOS), mais il y a pléthore de choix.
En cliquant simplement aussi sur cette cover, vous pourrez l’écouter online… ou découvrir les épisodes précédents!
Notre précédent hébergeur RadioKawa ayant fermé définitivement ses portes, le podcast a déménagé sur le CalvinBall Consortium, au milieu d’une dizaine d’autres émissions de tout poil mais de haute qualité!
Le format voulu est une émission d’une durée oscillant toujours entre 1h30 et 2h00, parfaite donc à écouter en faisant la vaisselle, le repas, en tondant sa pelouse ou en faisant une belle sortie sportive!
Vous pouvez aussi retrouver tous les chroniqueurs des Franco-Belges sur le Discord du CalvinBall Consortium!
Le prochain épisode est déjà enregistré et vous propulsera dans un univers totalement différent, à des années lumières de chez nous… On reviendra sur un grand classique de la Bande Dessinée qui a plus de cinquante ans maintenant

René GOSCINNY, né le 14 août 1926 à Paris, est mort le 5 novembre 1977 à Paris.
Ecrivain, humoriste et scénariste de bande dessinée français, également réalisateur et scénariste de films, et journaliste. Il fut l'un des rédacteurs en chef de Pilote, alors l'un des principaux journaux français de bande dessinée.
Créateur d’Astérix, d’Iznogoud et du Petit Nicolas, scénariste de Lucky Luke durant une longue période, il est l’un des auteurs français les plus lus au monde : l’ensemble de son œuvre représente environ 500 millions d’ouvrages vendus. Il a également permis la reconnaissance du métier à part entière de scénariste de bande dessinée qui n’existait pas avant lui.
René GOSCINNY a utilisé tout au long de sa carrière quelques pseudonymes comme « René Maldecq », « René Macaire », « Agostini », « Liliane d’Orsay ».






















En Librairies:





