• En Librairies:       

    06/11 - CHEMINEAU, ELIOT - Flagey
    07/11 - KERAMIDAS - Multi BD
    08/11 - SPELTENS - Bedebox
    08/11 - HENRIET - Slumberland BD World Charleroi
    09/11 - HENRIET, USAGI, DUBOIS - Galerie des Bulles
    13/11 - JEREMY, DUFAUX - Flagey

    Lire la suite...

Godi récompensé à Waterloo

Godi (Bernard Godisiabois de son véritable nom) vient d’être honoré par la commune de Waterloo. Le 15 septembre, le dessinateur de « L’élève Ducobu » (26 albums parus et 4 films) a été mis à l’honneur et a reçu le titre d'Ami de la Ville de Waterloo des mains de la bourgmestre Florence Reuter.

ducobu.jpgducobu_film.jpg

L’événement s’est déroulée dans la salle Jules Bastin de la maison communale dans le cadre de la remise des prix des mérites culturels en présence de Madame Bernadette Delange-Raeymaeckers, échevine de la culture.

Félicitations à lui !

Il était une fois un 5 Novembre ...
Décès de René GOSCINNY

René GOSCINNY, né le 14 août 1926 à Paris, est mort le 5 novembre 1977 à Paris.



Ecrivain, humoriste et scénariste de bande dessinée français, également réalisateur et scénariste de films, et journaliste. Il fut l'un des rédacteurs en chef de Pilote, alors l'un des principaux journaux français de bande dessinée.



Créateur d’Astérix, d’Iznogoud et du Petit Nicolas, scénariste de Lucky Luke durant une longue période, il est l’un des auteurs français les plus lus au monde : l’ensemble de son œuvre représente environ 500 millions d’ouvrages vendus.

 Il a également permis la reconnaissance du métier à part entière de scénariste de bande dessinée qui n’existait pas avant lui.



René GOSCINNY a utilisé tout au long de sa carrière quelques pseudonymes comme « René Maldecq », « René Macaire », « Agostini », « Liliane d’Orsay ».
 

Identification (2)