Les franco-belges: Yoko Tsuno
De l'action, du charme, de la douceur et de l'aventure, que ce soit dans l’espace, sous la terre, au Japon en Ecosse ou encore dans le Temps…. Bref, on vous emmène en balade avec la plus japonaise des héroïnes de la BD Franco-belge!
Pour l’épisode dix-sept, c’est au tour de Yoko Tsuno de briller.
Lyonsbanner, en compagnie de CapyCec, Catel, Milan et Sam partent à l’aventure avec une héroïne japonaise pleine de talents mais également avec un grand cœur. Que ce soit sur terre, dans l’espace ou même dans le temps, Yoko nous fait vivre de fabuleuses aventures.
Difficile évidemment pour moi d’être impartial vu que j’y participe activement, mais je pense qu’il s’agit là du meilleur épisode de ce superbe Podcast… jusqu’au suivant!
Pour l’écouter, on vous conseille l’excellente application « OverCast » (iOS), mais il y a pléthore de choix.
En cliquant simplement aussi sur cette cover, vous pourrez l’écouter online… ou découvrir les épisodes précédents
Notre précédent hébergeur RadioKawa ayant fermé définitivement ses portes, le podcast a déménagé sur le CalvinBall Consortium, au milieu d’une dizaine d’autres émissions de tout poil mais de haute qualité!
Le format voulu est une émission d’une durée oscillant toujours entre 1h30 et 2h30, parfaite donc à écouter en faisant la vaisselle, le repas, en tondant sa pelouse ou en faisant une belle sortie sportive!
Vous pouvez aussi retrouver tous les chroniqueurs des Franco-Belges sur le Discord du CalvinBall Consortium!
https://discord.gg/4RnA9v7
Le prochain épisode est déjà enregistré et vous emmènera en balade entre Paris, la Bretagne et un chantier naval… On reviendra sur un grand classique de la Bande Dessinée du début de notre millénaire.
#PodCast, #FrancoBelge, #CalvinBall
#RadioKawa, #BandeDessinee #Leloup #YokoTsuno

Créée par Bill WATTERSON le 18 novembre 1985, la série s'est terminée le 31 décembre 1995, après dix ans de parutions à raison d'une bande par jour, et d'une planche hebdomadaire en couleur. Elle a, durant cette période, connu un succès fulgurant, et été publiée par plus de 2 400 journaux de par le monde. À ce jour, plus de trente millions d'albums ont été imprimés, et Calvin et Hobbes sont devenus une nouvelle référence de la culture populaire.
La série décrit le quotidien de Calvin, enfant plutôt solitaire et très imaginatif, du double point de vue de Calvin lui-même et de son environnement, le comique naissant souvent de la différence de vision entre les protagonistes.
Aux yeux de Calvin, sa peluche, Hobbes, est une sorte de tigre anthropomorphe doué de parole et d'une personnalité propre alors que tous les autres personnages le voient comme un simple jouet. La série joue souvent sur cette double nature de Hobbes et l'ambiguïté n'est volontairement jamais levée.






















En Librairies:




