Blutch & Chesterfield en résine
Que voici une représentation en 3D résine qu’aurait adoré le scénariste Raoul Cauvin: Les tuniques Bleues, dans la collection Class!cs de LMZ Collectibles !


Tout d’abord l’info qui pique: le prix… 999€.
Ouche, ça fait très mal, c’est clair. Néanmoins et avant de crier au scandale, regardez les spécificités:
Sculptée par Yann Berthonneau, les dimensions de cette fresque sont une surface rectangulaire de 30,5 x 56 cm, sur une hauteur de 23,5cm…
Elle sera aussi en tirage TRES limité: 300 exemplaires seulement.

Calmé? Ok, on continue donc:
Elle sera moulée, assemblée et peinte à la main.
L’éditeur l’annonce pour une date de sortie estimée au 2ème trimestre de 2023.
Les pré-commandes sont ouvertes; un clic sur ces images pour vous y rendre hâtivement et sans détour!
https://www.lmz-collectibles.fr/les-tuniques-bleues-chesterfield-et-blutch-le-passage-du-gue-xml-403_404-1067.html

En voici le descriptif officiel:
Alors qu'est paru hier le 66ème album de la série (Irish Melody par Kris et Lambil), l'équipe LMZ Collectibles est heureuse de vous présenter cette création consacrée à l'univers des Tuniques Bleues.
Sur le devant, évidemment, nous retrouvons Cornelius Chesterfield, le sergent galo-borné, aux rênes d’une cavale anonyme, suivi d’un caporal Blutch dubitatif chevauchant Arabesque, jument dont le nom traduit si bien le talent du modeleur à retranscrire un trot paisible.
Tenues impeccables, des bottes au képi, harnachement complet, paquetage compris, la précision des détails est au rendez-vous. Pareillement, le décor n’est pas en reste de finesse, avec l’herbe, les rochers, le sable de la rive, le tronc de bois mort, l’eau écumante et même les éclaboussures.

Né le 7 août 1921 à Huy (Belgique) et mort le 2 février 1978 en France.
Dessinateur et scénariste belge francophone de bandes dessinées, principalement connu pour être l'auteur et le créateur des séries Gil Jourdan, Félix, César et comme créateur et scénariste des séries Marc Lebut et son voisin et Jess Long.
Il va ensuite reprendre le scénario de grandes séries comme Tif et Tondu pour Will, Natacha pour François Walthéry ou encore La Ribambelle pour Roba.

Créé par Émile-Joseph-Porphyre PINCHON en 1905, dans le journal « La Semaine de Suzette » n°1, Bécassine connut des décennies de gloire durant la 1ère moitié du XXème siècle, avant de se poser à tout jamais dans les grands livres du patrimoine immatériel et culturel français.
Elle serait la 1ère vraie héroïne de Bande Dessinée.






















En Librairies:


