Et si on jouait avec Thorgal ?
Alors que dans moins d’un mois le 40ème album de la série arrivera, on vous présente ce jour un jeu de société coopératif centré sur notre héros.
Réalisé par l’auteur de l’escape game Thorgal avec des illustrations de Grzegorz Rosinski, « Qâ » est une aventure coopérative pouvant être jouée en solo ou jusqu’à quatre joueurs.
Quittez le pays viking et traversez la grande eau pour affronter Ogotaï et les Chaams au pays Qâ. Vous retrouverez les héros emblématiques de la série, Thorgal, Aaricia, Jolan, Kriss de Valnor, Tjall et Pied-d’arbre.
Harcelés par les Chaams, épuisés, nos héros devront mettre leurs forces en commun, partager les ressources et faire appel aux capacités particulières de leurs compagnons. Malgré la souffrance et la peur, ils tenteront de rejoindre la pyramide de Mayaxatl pour y affronter le puissant Ogotaï, le maître de Qâ.
Pour en savoir plus, on vous convie à suivre l’actualité du très bon site www.thorgal.com sur lequel il sera présenté en avant-première.

Né le 20 octobre 1940, Nikita MANDRYKA est l’auteur du mythique « Concombre Masqué »!
Il fallait une certaine folie pour faire d’un concombre un héros de bande dessinée.
C’est en entrant à la rédaction du journal de Pif et de Vaillant qu’il crée ce personnage décoiffant du fameux concombre affublé d’un masque inspiré de Zorro.
Le succès est immédiat, les lecteurs adhèrent à ce drôle de légume aux aventures drôles et palpitantes!
En 1967, il intègre le journal Pilote, tout en poursuivant la série de son héros potager. A partir de 1972, il fonde avec Marcel GOTLIB et Claire BRETECHER L’Echo des savanes, mais s’en détache sept ans plus tard, préférant s’éloigner des contraintes éditoriales pour continuer à se consacrer entièrement au dessin.
Il participe depuis à des collectifs dont « Vive la politique » en 2006 et poursuit les aventures du Concombre masqué sur son site internet en réalisant encore régulièrement de nouvelles planches.