Akira TORYAMA est décédé cette nuit

Nuage magique ! :( :( :(
  • En Librairies:      

    26/05 - DE BRAB, VERTONGHEN, SALVA, SACRE - Brüsel Waterloo
    29/05 - PARCIBOULA - Flagey
    30/05 - ZUCCHERI, VUILLEMIN - Skull
    30/05 - FEROUMONT - Flagey

    Lire la suite...

Et si on jouait avec Thorgal ?

Alors que dans moins d’un mois le 40ème album de la série arrivera, on vous présente ce jour un jeu de société coopératif centré sur notre héros.

Réalisé par l’auteur de l’escape game Thorgal avec des illustrations de Grzegorz Rosinski, « Qâ » est une aventure coopérative pouvant être jouée en solo ou jusqu’à quatre joueurs.

ThorgalJeu-00002.jpg

Quittez le pays viking et traversez la grande eau pour affronter Ogotaï et les Chaams au pays Qâ. Vous retrouverez les héros emblématiques de la série, Thorgal, Aaricia, Jolan, Kriss de Valnor, Tjall et Pied-d’arbre.
Harcelés par les Chaams, épuisés, nos héros devront mettre leurs forces en commun, partager les ressources et faire appel aux capacités particulières de leurs compagnons. Malgré la souffrance et la peur, ils tenteront de rejoindre la pyramide de Mayaxatl pour y affronter le puissant Ogotaï, le maître de Qâ.

ThorgalJeu-00001.jpg

Pour en savoir plus, on vous convie à suivre l’actualité du très bon site www.thorgal.com sur lequel il sera présenté en avant-première.

Il était une fois un 27 Mai ...
Olivier GRENSON

Ce Carolo né en 1962, publie sa première bande dessinée, Aldose et Glucose, dans Le Journal de Tintin en 1984. Il enseigne en parallèle à l’École de Recherche Graphique de Bruxelles où il partage sa passion pour le dessin. Révélé par la série Carland Cross, c’est en 1998, qu’il crée avec Jean DUFAUX la série Niklos Koda, un thriller mystique rapidement devenu l’un des piliers de la collection Troisième Vague aux éditions du Lombard. Après dix albums et un premier cycle achevé, Olivier GRENSON se concentre sur des travaux plus personnels marquant un tournant dans sa carrière. Sur un scénario de Denis LAPIERE, il achève le dyptique de La Femme Accident, deux albums en couleurs directes.

Après une interruption de 5 ans, Olivier GRENSON et Jean DUFAUX donne un nouveau souffle à Niklos Koda avec un second cycle de cinq albums faisant basculer ce polar teinté de sorcellerie vers le drame mystique. Le Dernier Masque, paru en mai 2017 marque un point final à cette série ayant séduit des milliers de lecteurs à travers le monde.

Il travaille pour l'heure sur d'autres projets, dont un sorti en 2021 avec son épouse au scénario:La fée assassine.
 

Identification (2)